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setting up online ads
23 avril 2025 - 2 Minutes Temps de lecture

Comment lancer une publicité en ligne ?

Faire de la publicité en ligne sur Facebook, Instagram et Google est simple... à condition de connaître les bonnes étapes.

 

1. Configurer les Facebook Ads : Facebook ads

  1. Définissez votre objectif – Voulez-vous plus de likes, de visites ou de ventes ?
  2. Ciblez votre audience – Choisissez en fonction de l’âge, de la localisation et des centres d’intérêt.
  3. Définissez votre budget – Optez pour un budget journalier ou global.
  4. Créez votre annonce – Utilisez des images, des vidéos et des appels à l’action convaincants.

 

2. Lancer des publicités sur Instagram :  Instagram Ads

  1. Connectez votre compte Instagram via Facebook
  2. Utilisez le Gestionnaire de publicités pour créer votre campagne
  3. Choisissez un format : dans le fil d’actualité ou les Stories
  4. Téléchargez vos visuels et définissez vos paramètres de ciblage

 

3. Créer une campagne Google Ads : Google Ads

✔ Choisissez le type de publicité :

  • Search ads – Votre boutique en ligne s’affiche tout en haut des résultats Google
  • Display ads – Bannières sur des sites web et sur YouTube
  • Shopping ads – Vos produits apparaissent dans Google Shopping

✔ Réalisez une recherche de mots-clés 

✔ Testez plusieurs versions de vos annonces

 

4. Combinez campagnes en ligne avec des campagnes offline

Vous voulez vraiment tirer profit de vos efforts marketing ? Misez alors sur une combinaison intelligente de canaux. Les campagnes en ligne sont efficaces, mais combinées aux bons médias offline (journaux, magazines, radio, TV ou toutes-boîtes), elles génèrent encore plus de résultats. La personnalisation est cruciale : plus votre message est adapté à votre cible, plus votre campagne sera performante. Pour cela, vous avez besoin de deux choses : une bonne base de données et le canal adapté.

  • Distribution toutes-boîtes : idéal pour un ciblage géographique local précis.
  • Direct Mail : va plus loin avec un ciblage personnalisé basé sur l’âge, les intérêts ou le comportement d’achat.


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👉 Autres suggestions de lecture :

📌 Voici comment fixer le budget marketing de votre e-commerce

📌 Fixez les justes objectifs pour vos campagnes marketing

📌 Le lancement de publicités réussi se fait avec les bons outils

 

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