Quoi qu’il arrive, bpost est là pour vous. Même pendant l’effervescence de la période des fêtes, vous pouvez vous concentrer sur vos commandes sans soucis. Ensemble, nous apportons la magie jusque chez vos clients.
À défis magiques, solutions magiques. Même pour les commandes ou les questions les plus particulières auxquelles vous êtes confronté pendant la période des fêtes, nos conseillers ont une solution sur mesure à vous proposer. Les experts de bpost se feront un plaisir de vous conseiller sur vos envois, votre approche e-commerce et votre marché.
Pendant le pic des fêtes aussi, vos colis arriveront à temps dans la boîte aux lettres de tous vos clients. Avons-nous besoin d’une baguette magique ou d’un miracle de Noël pour y arriver ? Non, rassurez-vous : à l’approche de la période la plus conviviale, mais aussi la plus chargée de l’année, bpost met les bouchées doubles.
Réagir proactivement aux pics saisonniers, vous le faites sûrement aussi. Sur la base des volumes traités par le passé et d'une prévision des volumes de colis en 2024, nous augmentons carrément la capacité de tri de 60 % pendant les fêtes. Pour cela, nous misons sur des effectifs et des heures de travail supplémentaires, sur l'efficacité et sur l'optimisation.
1. À destination, dans les temps et efficacement
Nous augmentons notre capacité de tri en prévoyant plus de temps pour le tri de vos colis. De plus, nous adaptons le plan de transport à l’effervescence de la période des fêtes de fin d’année. Ainsi, tous les envois arrivent à destination, dans les temps et efficacement.
2. Livraison fluide dans nos centres de tri
En créant des zones d'attente supplémentaires dans les centres de tri et en libérant davantage de quais la nuit, nous évitons les files de camions. Nous commençons le tri plus tôt et libérons de l'espace de stockage supplémentaire pour traiter en souplesse le volume important de colis. Lisez également ces 4 conseils supplémentaires pour une expédition fluide.
3. Tout le monde sur le pont
Cette année encore, nos 11.000 facteurs ne seront pas seuls à gérer le pic de fin d’année. Outre le personnel supplémentaire temporaire, plus de 400 collaborateurs du siège central aideront à une distribution sans accroc des colis. Toute l’équipe est prête pour rendre la période des fêtes magique et insouciante, pour vous comme pour vos clients.
4. Nos services de collecte continuent à venir chez vous
Pendant la période de fin d’année, bpost adapte ses horaires d’ouverture:
- Les 1/11 (Toussaint), 11/11 (Armistice), 25/12 (Noël) et 1/1 (Nouvel an), bpost est fermé.
- Le 26/12, les Bureaux de Poste sont fermés, mais les colis, journaux et lettres sont distribués. Les Points Poste, Points Colis et Distributeurs automatiques de Colis restent ouverts. Les centres de tri et MassPost Centers sont actifs et les services Collect & Send, Collect & Stamp et Transport collectent les envois chez vous comme convenu.
Ensemble, nous rendons la période des fêtes magique. Quoi qu’il arrive, bpost arrive.
N’hésitez pas à nous contacter >
Une meilleure expérience client pour votre marque grâce à la nouvelle fonctionnalité de l'application bpost
En choisissant bpost comme service de livraison préféré, vous impressionnerez vos clients pendant la période des fêtes. Désormais, vos clients peuvent, grâce à la toute nouvelle fonctionnalité de notre application, modifier l’emplacement et le jour de livraison jusqu'au jour même. Cette flexibilité améliore la satisfaction client et renforce la fidélité de vos clients envers votre marque.
Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.