Vous avez un webshop ? Vous voulez enregistrer un maximum de ventes. Vous investissez, pour ce faire, dans des annonces, les réseaux sociaux et des newsletters. Autant d’idées brillantes. Mais votre webshop a-t-il un blog ? Pas encore ? Découvrez l’importance d’un blog pour un webshop.
Vous êtes mieux classé dans les résultats de Google
Google aime les blogs. Ils permettent à votre site d’être constamment à jour et c’est cette ‘‘activité’’ qui intéresse précisément Google. Vous devez bien entendu miser sur un contenu pertinent pour votre webshop. Rédigez des articles que votre client idéal a envie de lire. N’oubliez pas le SEO : glissez les mots clés adéquats dans vos articles pour que les moteurs de recherche sachent exactement de quoi votre blog parle et pour qu’il apparaisse plus haut dans les résultats de recherche.
Vous vous profilez en tant qu’expert dans votre domaine
Partagez vos connaissances avec vos clients potentiels et inspirez-les avec des conseils et des astuces. Vos articles de blog doivent répondre aux questions de vos lecteurs. Vous montrez ainsi que vous savez de quoi vous parlez et que vos produits répondent à leurs besoins. L’idéal pour instaurer un climat de confiance avec vos lecteurs. Et les gens qui ont besoin d’aide ou de produits préfèrent s’adresser à des personnes en qui ils ont confiance.
Vous mettez davantage l’accent sur vos produits
Pourquoi ce produit spécifique est-il toujours en tête des ventes ? À quoi sert exactement ce nouveau produit ? Le blog est un excellent moyen d’attirer l’attention sur vos articles. Expliquez pourquoi un produit particulier représente une valeur ajoutée pour le lecteur ou comment il peut résoudre son problème. Ajoutez un lien ou un bouton à la fin pour permettre aux lecteurs de commander facilement le produit dans votre webshop, en quelques clics.
Vous générez un trafic accru sur votre site web
Votre blog boostera la notoriété de votre site web. Certains lecteurs atterriront sur votre blog par hasard. Vos articles les intéressent ? Ils pourront facilement accéder à votre webshop. Des études ont montré que les entreprises qui publient un ou deux articles par mois enregistrent plus de prospects, susceptibles de devenir de nouveaux clients !
Les articles qui inspirent, informent, donnent confiance et intéressent augmentent le taux de conversion. L’objectif à atteindre. Vous travaillez sur votre notoriété tout en générant plus de trafic sur votre webshop. Qui dit mieux ?
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