La majorité des acheteurs en ligne préfèrent recevoir leur commande à domicile. Mais le facteur se retrouve devant porte close dans 1 livraison sur 10 et le client ne peut venir chercher son colis que le lendemain. MesPréférences résout ce problème : si votre client n’est pas chez lui, il recevra son colis ce jour-là comme il le souhaite. Nous rendons, par ailleurs, ainsi nos livraisons beaucoup plus durables.
Votre client sait qu’il ne sera pas chez lui au moment de la livraison ? Il peut utiliser MesPréférences pour informer le facteur de ce qu’il doit faire du colis. C’est possible jusqu’à 5 minutes avant la livraison via notre site web, mais le moyen le plus simple est de passer par l’app My bpost. L’app permet au client de suivre de près la livraison de ses colis et d’indiquer où devront être livrés ses colis en son absence à l’avenir.
Où le facteur peut-il livrer le colis ?
MesPréférences permet à votre client de choisir parmi trois possibilités de livraison s’il n’est pas chez lui:
- Chez un voisin
Votre client indique que son colis peut être déposé chez un voisin volontaire ou précis. Si le voisin choisi n’est pas chez lui, le facteur déposera le colis dans un Point d’enlèvement. - En lieu sûr
Votre client indique un lieu sûr à proximité de chez lui où le facteur peut déposer son colis : sous le carport, dans l’abri de jardin, sous un auvent… - Dans un Point d’enlèvement ou un Distributeur de Colis
Votre client choisit un Distributeur de Colis ou un Point d’enlèvement de sa région : un Bureau de Poste, un Point Poste ou un Point Colis dans un supermarché, une station-service, une librairie…
Cette option n’est pas disponible pour les colis qui nécessitent un paiement à la livraison. Ceux-ci sont toujours déposés dans un Point d’enlèvement.
bpost choisit la durabilité
Les clients peuvent aussi choisir de faire livrer leurs colis directement dans un Point d’enlèvement ou un Distributeur de Colis, sans que le facteur passe chez eux. C'est la méthode de livraison la plus durable et nous entendons convaincre un maximum de clients de choisir cette option. La livraison directe dans un Point d’enlèvement ou un Distributeur de Colis, c’est:
- moins de kilomètres par colis, ce qui réduit les émissions de CO2 jusqu'à 30 %
- une livraison toujours réussie et un client satisfait
Quels sont les avantages de MesPréférences ?
Une livraison sans heurts augmente la satisfaction de vos clients. Un client satisfait est un client qui revient. À la clé ? Un chiffre d’affaires accru, sans que vous engagiez aucuns frais : MesPréférences est totalement gratuite.
Que faire pour proposer MesPréférences à vos clients ?
- Via Shipping Manager : indiquez l’adresse e-mail lors de la création de l’étiquette d’envoi
- Via un API, des services web ou le CSV : ajoutez l’adresse e-mail de vos clients dans le champ afférent
Il vous reste des questions ou vous souhaitez plus d’informations sur MesPréférences ? Discutez-en avec votre Account Manager ou jetez un coup d’œil à notre foire aux questions
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