Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Richard Bakker _ Pluto Sport works with bpost
14 juin 2024
Pour les détaillants en ligne qui investissent un nouveau marché, il est crucial de pouvoir compter sur un partenaire logistique local et digne de confiance. Les responsables de Plutosport en sont parfaitement conscients. C’est pourquoi ils ont engagé un partenariat avec bpost pour élargir leur champ d’action à la Belgique.

Richard Bakker est Logistics & Operations Manager chez Plutosport, une boutique en ligne opérant depuis les Pays-Bas pour offrir à un public varié un vaste choix de vêtements décontractés et d’articles de sport : du textile aux chaussures en passant par les sacs et les accessoires. La marque avait déjà réussi à séduire bon nombre de clients belges via ses sites néerlandais, français et allemands. Mais elle a décidé d’exploiter son fort potentiel de croissance dans notre pays en créant le site plutosport.be l’année dernière. Étroitement associé à cette opération, Richard Bakker nous donne un mot d’explication sur le partenariat qui a été engagé avec bpost.

Pluto Sport - Home page
Travailler avec le numéro un belge

Un site marchand qui souhaite s’implanter sur un nouveau marché ne peut pas se contenter d’ajouter une nouvelle extension à son nom de domaine. Il s’agit d’une entreprise beaucoup plus complexe, comme nous l’explique Bakker : « Nous avons adopté la structure et la présentation du site néerlandais, mais il fallait aussi prendre en compte des aspects tels que les méthodes de paiement. Or, sur ce point, les préférences varient considérablement d’un pays à l’autre. » Un autre point important à régler était le volet logistique. Si la gestion des stocks est assurée par l’entrepôt néerlandais pour tous les pays d’exportation, Bakker et ses collaborateurs devaient trouver en Belgique un distributeur de colis répondant à leurs attentes.

« Il va sans dire que nos priorités en ce qui concerne le transport et la logistique sont la rapidité de livraison et les tarifs compétitifs. Nous voulons en outre pouvoir compter sur des partenaires fiables qui tiennent leurs promesses et offrent un excellent service à la clientèle. » Sur la base de ces critères, Plutosport a opté pour bpost et son réseau logistique très développé. « Travailler avec le numéro un en Belgique joue clairement en notre faveur. »

 

Livré le lendemain

Grâce à son partenariat avec bpost, Plutosport est en mesure de livrer très rapidement les commandes en Belgique. Mieux encore : outre les Pays-Bas, la Belgique est le seul pays où le détaillant peut offrir un service de « livraison dès le lendemain ». Et ce, pas seulement pour des raisons géographiques, comme l’explique Bakker : « Si nous avions choisi un autre acteur, la Belgique n’aurait jamais été aussi proche de nous, pour ainsi dire. Bpost est réputé pour livrer les envois les plus rapides depuis les Pays-Bas vers la Belgique. C’est important, car nos clients ont souvent hâte de recevoir nos articles. Les commandes qui nous parviennent avant 22 heures sont livrées le lendemain. »

 

Expertise locale

Le fait qu’ils puissent également compter sur un interlocuteur néerlandais au sein de bpost est un point positif pour Richard Bakker et ses collègues. Qui plus est, bpost dispose d’une grande expertise du marché belge du commerce électronique. « Pour l’instant, nous n’avons pas vraiment profité de cet atout ; mais à l’avenir, je pense qu’il y a là une chance à saisir. Cela nous permettra d’optimiser notre image de marque en Belgique et de desservir les clients locaux de façon optimale. » Avec 100 000 colis par an, notre pays constitue déjà le troisième marché de Plutosport, après les Pays-Bas et l’Allemagne. Et toutes les conditions semblent être réunies pour faire encore progresser les ventes en Belgique.


Demandez plus d'info ici >

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

E-commerce, Service client, Logistique
Nouvelle loi : les webshops doivent proposer minimum deux options de livraison
parcel locker bpost
22 août 2024
- 3 Minutes temps de lecture
parcel locker bpost
E-commerce, Produit bpost, Logistique
La logistique de la boutique en ligne de Studio Lala évolue avec l'entreprise.
Studio Lala Party items
22 août 2024
- 5 Minutes temps de lecture
Studio Lala Party items
E-commerce, Produit bpost, Logistique
BBODY, partage sa vision saine sur la nouvelle collecte de colis
Recurrent Collect-All-In used by BBody
12 juin 2024
Recurrent Collect-All-In used by BBody
Durable, E-commerce, Produit bpost
« L’e-business durable et la satisfaction client vont de pair »
Katrien Spilliaert- Keynote Becom Summit '24
6 juin 2024
Katrien Spilliaert- Keynote Becom Summit '24
Service client, Logistique, E-commerce
Pazzox explique comment un transporteur familier induit l’expérience d'achat positive
online pharmacy Pazzox
13 mars 2024
online pharmacy Pazzox