Pas moins de 82 % des Belges attachent de l’importance à la durabilité. Seuls 12 % sont néanmoins prêts à payer plus pour une livraison durable 1. Difficile donc, a priori, pour un webshop de concilier ces deux constats. C’est pourtant possible. Misez sur les Distributeurs de Colis et Points d’enlèvement.
1. Enquête réalisée auprès de l’acheteur en ligne belge - octobre 2021
Si l’e-commerce continue de croître de 20 % chaque année, on notera une hausse de 36 % des véhicules de transport sur les routes, de 32 % des émissions de CO2 et de 21 % des embouteillages d’ici 2030 2. Autrement dit, l’impact sur la société et sur l’environnement sera énorme. Nous devons agir ensemble si nous ne voulons pas en arriver là. Il revient aux entreprises de transport de colis et aux webshops d’apporter des solutions afin de permettre au consommateur de faire le bon choix.
Les livraisons en Points d’enlèvement et Distributeurs de Colis constituent une solution. Livrer davantage de colis en Points d’enlèvement et Distributeurs de Colis permet (1) de réduire les kilomètres parcourus et les émissions de CO2 de l’e-commerce et (2) d’améliorer la qualité de vie en ville. Et si elles sont plus écologiques, les livraisons en Points d’enlèvement et Distributeurs de Colis sont aussi moins chères que les livraisons à domicile.
2. Vias Institute et Police Fédérale
Vous voulez contribuer à rendre l’e-commerce plus durable ? Notre whitepaper vous met sur la voie.
- En quoi les Points d’enlèvement et Distributeurs de Colis sont-ils si écologiques ?
- Que fait bpost pour rendre l’e-commerce plus durable ?
- Comment favoriser les livraisons vertes quand on gère un webshop ?
Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.