Comment recevoir du courrier recommandé quand je vis/travaille dans un établissement ?

Si vous vivez ou travaillez dans un établissement (hôpital, maison de retraite, institution militaire, prison, ou autre), celui-ci peut réceptionner vos courriers recommandés pour vous les remettre ultérieurement.

Pour ce faire, le/la responsable de l’établissement où vous résidez doit remplir une Déclaration d’engagement pour envois recommandés (formulaire X333). La personne réceptionnant le courrier recommandé doit présenter ce document ainsi que sa carte d’identité. L’employé(e) bpost prendra une photo de ces documents.

Remarque : si le recommandé est adressé à l’établissement en premier lieu avec la mention « à l’attention de + votre nom », la personne signataire devra également présenter une procuration postale, prouvant qu’elle est autorisée à réceptionner les envois adressés à cet établissement.

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.