Comment récupérer un colis dans un Distributeur de Colis ?
Dès que votre colis arrive dans le Distributeur de Colis, vous recevez un e-mail. Celui-ci détaille les étapes pour ouvrir le Distributeur de Colis. Ces différentes étapes sont également affichées sur le Distributeur de Colis.
Distributeur de Colis avec écran
- Scannez le code QR que vous avez reçu via l'app My bpost ou par e-mail. Si vous avez opté pour une livraison directe dans un Distributeur de Colis, vous trouverez un code à 6 chiffres sous le code QR, qui vous permet lui aussi d’ouvrir le casier.
- Retirez votre colis et fermez la porte du casier.
Distributeur de Colis sans écran
Le Distributeur de Colis sans écran n'a pas d'écran tactile et ne peut être ouvert qu’avec l'app My bpost. L'app communique via bluetooth avec le Distributeur de Colis pour ouvrir le casier.
- Commencez par activer le bluetooth et votre localisation sur votre smartphone;
- Ouvrez l'app My bpost et sélectionnez le colis que vous souhaitez récupérer;
- Suivez les étapes dans l'app pour vous connecter au Distributeur de Colis et la porte s'ouvrira automatiquement.
- Retirez votre colis et fermez la porte du casier.
Pas trouvé de réponse à votre question ?
Contactez-nous.
Par chat via Track & Trace
Pour toutes questions concernant votre colis
Téléphoner
Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00
Samedi :
09:00 – 13:00
Tarif zonal. Temps d’attente variable.