Que faire si je ne suis pas chez moi quand bpost livre mon colis ?
Vous pouvez définir vos préférences de livraison pour nous dire où doit être déposé votre colis quand vous n'êtes pas là. Vous pouvez choisir parmi les préférences de livraison suivantes :
- Dans un lieu sûr autour de votre habitation
- Chez un·e voisin·e
- Dans un Point d'enlèvement
- Directement dans un Distributeur de Colis. (Dans ce cas, votre facteur·rice ne passe pas chez vous avant).
Vous pouvez définir ces préférences de livraison pour tous vos colis bpost ou les indiquer séparément pour chaque colis.
Préférences supplémentaires quand votre colis est en route
Quand un colis est en route vers votre adresse, vous recevez un e-mail ou une notification dans l’app, avec la date et le lieu de livraison. Vous pouvez alors choisir de :
- faire livrer le colis à une autre adresse près de chez vous
- retarder la livraison d'un jour ouvrable.
Je n'ai pas encore défini de préférences de livraison
Si vous n'avez pas encore défini vos préférences de livraison, nous essaierons généralement de livrer votre colis chez un·e voisin·e ou dans un lieu sûr autour de votre domicile. Si ce n'est pas possible, nous vous dirons où le récupérer :
- avec une communication digitale, via l'app My bpost, par e-mail ou par Track & Trace si nous avons votre adresse e-mail;
- avec un avis de passage dans la boîte aux lettres si nous n’avons pas votre adresse e-mail.
J'ai déjà défini mes préférences de livraison
Dans ce cas, votre colis sera livré selon votre préférence (dans un Point d'Enlèvement, dans un lieu sûr, chez votre voisin·e). Nous vous donnons tous les détails concernant votre colis et l'endroit où il se trouve par e-mail, Track & Trace et dans l'app My bpost.
Contactez-nous.
Pour toutes questions concernant votre colis
Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00
Samedi :
09:00 – 13:00
Tarif zonal. Temps d’attente variable.