Recevrai-je encore un avis de passage si j'ai raté un envoi recommandé ?

Si vous n'êtes pas chez vous lorsque le·la facteur·rice vous apporte un recommandé, il·elle doit déposer un avis de passage dans votre boîte aux lettres si vous n'avez indiqué aucune préférence de livraison. Il y est écrit où vous pourrez retirer votre envoi recommandé le jour ouvrable suivant. Vous retrouvez également cette information dans l'app My bpost ou le Track & Trace.

Choisissez vos préférences de livraison pour vos recommandés

Dans l’app My bpost, vous pouvez configurer vos préférences de livraison pour vos recommandés :

  • Livraison dans votre boîte aux lettres
    Et vous recevez alors une notification quand un recommandé y est déposé.
  • Réception par un·e mandataire
    Vous donnez d’abord procuration (‘last-minute’ ou ‘classique’) à une personne majeure habilitée à recevoir ou retirer votre recommandé en votre nom.

Vous n'avez pas reçu d'avis de passage ?

Si vous n'avez pas reçu d'avis de passage, vous pouvez aller retirer votre envoi recommandé sur simple présentation du code-barres figurant sur votre preuve de paiement ou votre preuve de dépôt. N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité.

N'hésitez pas à nous signaler si votre factrice ou facteur n'a pas laissé d'avis de passage, afin que nous puissions améliorer nos services.

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.