Rapidement envoyé, rapidement livré
Envoyez facilement vos colis
Scannez le code QR
et téléchargez l'application
My bpost app : suivez tous vos colis
- Suivez tous vos colis, y compris ceux d'autres livreurs.
- Modifiez vos préférences de livraison dans l'application, jusqu'à 5 minutes avant la livraison
- Sélectionnez les colis pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications
Ce que disent nos clients
Peut-être vous posez-vous encore ces questions
Pour créer une étiquette d’envoi et l’imprimer via l’app, procédez comme suit :
- Ouvrez l’app My bpost et sélectionnez « Envoyer » en bas de l’écran.
- Choisissez si vous souhaitez envoyer un colis en Belgique ou à l’étranger.
- Complétez les détails de votre colis (poids, mode d’expédition, coordonnées du destinataire, etc.).
- Payez votre envoi facilement via Bancontact (appou carte), carte de crédit ou PayPal.
- Vous recevez l’étiquette d’envoi que vous venez de créer directement dans votre boîte de réception.
- Téléchargez l’étiquette d’envoi et imprimez-la (si vous pouvez vous connecter à une imprimante), ou envoyez-la à quelqu’un qui pourra l’imprimer pour vous. Vous pouvez également faire imprimer votre étiquette dans un Bureau de Poste ou un Point Poste contre paiement. Vous devez cocher cette option lorsque vous créez votre étiquette d’envoi.
- Collez votre étiquette d’envoi sur votre colis et déposez-le dans un Bureau de Poste, un Point Colis ou un Point Poste. Ou envoyez-le via un Distributeur de Colis bpost.
Il existe plusieurs façons d’imprimer votre étiquette d’envoi créée dans l’app My bpost :
- Vous pouvez l’imprimer depuis l’app si votre smartphone est couplé à une imprimante.
- Après sa création, vous recevrez un e-mail contenant l’étiquette d’envoi que vous pourrez imprimer via votre ordinateur. Vous pouvez également transmettre l’e-mail contenant l’étiquette d’envoi à quelqu’un qui pourra l’imprimer pour vous.
- Vous pouvez également choisir de faire imprimer votre étiquette dans un Bureau de Poste ou un Point Poste contre paiement. Vous devez cocher cette option lorsque vous créez votre étiquette d’envoi (dernière étape du processus). Montrez ensuite le code-barres unique que vous recevrez dans un Bureau de Poste ou un Point Poste. Un collaborateur imprime votre étiquette d’envoi et s’assure que votre colis arrive à bon port.
Oui, c’est possible. Vous pouvez cocher la case prévue à cet effet dans votre panier afin de recevoir un reçu ou une facture. Vous recevez votre facture par e-mail. Si nécessaire, vous pouvez également modifier facilement l’adresse de facturation à cette étape.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de demander une facture après la création de l’étiquette d’envoi.