L’expérience Track & Trace ultime !
Suivez tous vos colis
Scannez le code QR
et téléchargez l'application
My bpost app : suivez tous vos colis
- Suivez tous vos colis, y compris ceux d'autres livreurs.
- Modifiez vos préférences de livraison dans l'application, jusqu'à 5 minutes avant la livraison
- Sélectionnez les colis pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications
Ce que disent nos clients
Peut-être vous posez-vous encore ces questions
Mon Courrier dans l’app My bpost vous permet de voir votre courrier du jour, avant même qu’on l’y dépose dans votre boîte aux lettres. Vous recevez un aperçu de l’enveloppe/extérieur du courrier personnel que vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres ce jour-là.
Cette nouvelle fonctionnalité est en version bêta et n’est pas encore disponible pour tout le monde. Mais notre communauté de testeurs et testeuses bêta grandit, et vous pourriez bientôt en faire partie. Si vous n’avez pas cette chance, vous y aurez accès dès que la version finale sera révélée au grand public.
Avec l'app My bpost, vous pouvez suivre tous vos colis, dont ceux d'autres livreurs. Vos colis de bpost, liés à vos adresses e-mail dans l'app My bpost, seront ajoutés automatiquement. Vous pouvez facilement ajouter d'autres colis dans l'app comme suit :
- Cliquez sur "ajouter un envoi" dans l'écran d'accueil de l'app.
- Saisissez le numéro du code-barres du colis ou scannez le code-barres via l'app.
- Sélectionnez le livreur de colis dans la liste proposée. Si votre livreur de colis n'est pas dans la liste, veuillez nous envoyer un message dans l'app. Nous les ajouterons ensuite à la liste actuelle.
- Saisissez le code postal de l'adresse de livraison.
L'app My bpost vous permet d'accéder à différents services de bpost. Vous pouvez notamment y suivre vos colis, définir vos préférences de livraison, payer des frais d'importation...
Suivre vos colis via Track & Trace
Vous pouvez suivre tous vos colis dans l'app, y compris ceux prix en charge par d’autres livreurs de colis. La plupart des colis de bpost sont automatiquement repris dans l'app. Vous pouvez ajouter vous-même d'autres colis en scannant ou en encodant manuellement le code-barres de votre colis. Les notifications vous informent de l'endroit où se trouve votre colis. Vous pouvez définir les colis pour lesquels vous souhaitez recevoir ces notifications.
Régler vos préférences de livraison pour vos colis
Jusqu'à 5 minutes avant la livraison, vous pouvez définir, dans vos préférences de livraison, où vous souhaitez que bpost dépose votre colis si vous n'êtes pas chez vous :
- chez un voisin de votre choix
- à un endroit sûr dans ou autour de votre habitation
- dans un Point d'Enlèvement
Vous pouvez également choisir de faire livrer votre colis directement dans un Point d'Enlèvement ou un Distributeur de Colis.
Définir vos préférences de distribution pour les envois recommandés
Vous pouvez également, via l’app, demander à recevoir votre courrier recommandé directement dans votre boîte aux lettres. Vous recevrez alors un e-mail dès qu'un courrier recommandé sera déposé dans votre boîte aux lettres. Pour activer ce service dans l'app, vous aurez besoin de votre carte d'identité.
Créer une étiquette d'expédition
Pour envoyer un colis, vous avez besoin d'une étiquette d'expédition que vous devrez coller sur votre colis. Vous pouvez créer et payer une telle étiquette dans l'app. Il vous suffit ensuite de l'imprimer chez vous ou de la faire imprimer dans un Bureau de Poste ou un Point Poste.
Payer des frais d'importation
Pour un colis provenant de l'extérieur de l'UE, vous devrez la plupart du temps payer des frais d'importation. Vous pouvez régler ceux-ci en toute sécurité via l'app My bpost.
Ouvrir un Distributeur de Colis sans écran
Vous pouvez envoyer, recevoir ou retourner un colis via nos Distributeurs de Colis sans écran. Vous ne pouvez ouvrir un casier d'un tel distributeur que via l'app My bpost.
Il arrive parfois que nous ne recevions le code-barres de l'expéditeur que plus tard. De ce fait, vous ne pouvez pas encore suivre votre colis. Dans ce cas, veuillez réessayer plus tard.
Assurez-vous que vous avez saisi le bon code-barres et le bon code postal. Vérifiez que vous avez sélectionné le bon livreur de colis dans la liste proposée. Si vous ne savez pas qui est le livreur de votre colis, sélectionnez "Je ne sais pas". Si vous connaissez le livreur, mais qu'il ne figure pas sur notre liste, veuillez nous envoyer un message dans l'app. Nous l'ajouterons ensuite à la liste actuelle.
Malheureusement, l'app My bpost n'est pas (encore) disponible sur tablette. Cependant, vous pouvez télécharger l'app sur votre smartphone via Google Play ou l'App Store.
Télécharger l'app :