L’expérience Track & Trace ultime !

L’expérience Track & Trace ultime !

L’expérience Track & Trace ultime !

Suivez tous vos colis

    Scannez le code QR via
    l'appareil photo de votre smartphone

    Toujours l’œil sur votre colis

    Toujours l’œil sur votre colis

    Vous saurez toujours où se trouve votre colis. Et, bien sûr, quand il arrivera. Pour chaque colis bpost, nous vous donnons une plage horaire de max. 5 heures pour la livraison à domicile.

    Suivez vos colis
    Aussi pour d’autres transporteurs

    Aussi pour d’autres transporteurs

    Vous attendez une commande de DPD, PostNL, GLS ? Aucun problème. Dans l'app My bpost, le suivi est aussi possible pour vos autres transporteurs habituels.

    Ajoutez un envoi
    Centralisés et personnalisables

    Centralisés et personnalisables

    « Surprise pour maman » ou « Retour pantalon »... Donnez à chaque colis un nom unique pour une meilleure vue d’ensemble. Et choisissez dans la foulée pour quel(s) colis vous voulez recevoir des notifications.

    Personnalisez vos colis

    Scannez le code QR
    et téléchargez l'application

    My bpost app : suivez tous vos colis

    • Suivez tous vos colis, y compris ceux d'autres livreurs.
    • Modifiez vos préférences de livraison dans l'application, jusqu'à 5 minutes avant la livraison
    • Sélectionnez les colis pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications

    Download de app

    Ce que disent nos clients

    1.

    Toutes les informations sont présentes dans l'application. On voit toutes les étapes d'envoi du colis. Notifications en temps réel. Très satisfait de bpost, toujours des envois rapides !

    2.

    Délais de livraison toujours respectés, l’application notifie quand et où le colis sera livré et le tracking permet de voir le livreur en temps et en heure le jour de livraison.

    3.

    Super appli ! Le nouveau design rend l'appli super agréable à utiliser. L'appli détecte automatiquement vos colis donc plus besoin de s'embêter avec des numéros où de regarder chaque jour sur amazon. Vous avez également des notifications pour vous dire quand le facteur passe et vous savez également modifier vos préférences de livraison depuis l'App. Bravo bpost 👌

    4.

    Bravo 🙌. J’avais initialement mis 1 étoile à cause de nombreux bugs. Maintenant c’est vraiment devenu une app fiable, stable et qui permet également d’y insérer des codes barres d’autres sociétés de livraison. Les tranches horaires de livraison deviennent de plus en plus précises et on a une idée d’où se trouve le facteur avec notre colis. Franchement, bon boulot d’amélioration de l’app. Là elle mérite 5 étoiles ⭐️!

    5.

    Je suis assez difficile mais là je dois dire que l'appli bpost fonctionne assez bien, l'appli est intuitive, bien pensée. Les fonctionnalités sont intéressantes, le suivi des colis internationaux est pas mal du tout. Non vraiment pas grand chose à redire. Peut être améliorer la vitesse de chargement au démarrage, quand on a quelques colis ça peut devenir long.

    6.

    Une application en belle évolution, qui permet de suivre d'un peu plus près le chemin de livraison de nos colis grâce au déplacement en temps réel du véhicule. Ajouter un moyen de confirmer notre présence pour la réception serait un réel pas de géant pour le service de livraison des colis.

    Peut-être vous posez-vous encore ces questions

    Mon Courrier dans l’app My bpost vous permet de voir votre courrier du jour, avant même qu’on l’y dépose dans votre boîte aux lettres. Vous recevez un aperçu de l’enveloppe/extérieur du courrier personnel que vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres ce jour-là.

    Cette nouvelle fonctionnalité est en version bêta et n’est pas encore disponible pour tout le monde. Mais notre communauté de testeurs et testeuses bêta grandit, et vous pourriez bientôt en faire partie. Si vous n’avez pas cette chance, vous y aurez accès dès que la version finale sera révélée au grand public.

    Avec l'app My bpost, vous pouvez suivre tous vos colis, dont ceux d'autres livreurs. Vos colis de bpost, liés à vos adresses e-mail dans l'app My bpost, seront ajoutés automatiquement. Vous pouvez facilement ajouter d'autres colis dans l'app comme suit :

    • Cliquez sur "ajouter un envoi" dans l'écran d'accueil de l'app.
    • Saisissez le numéro du code-barres du colis ou scannez le code-barres via l'app.
    • Sélectionnez le livreur de colis dans la liste proposée. Si votre livreur de colis n'est pas dans la liste, veuillez nous envoyer un message dans l'app. Nous les ajouterons ensuite à la liste actuelle.
    • Saisissez le code postal de l'adresse de livraison.

    L'app My bpost vous permet d'accéder à différents services de bpost. Vous pouvez notamment y suivre vos colis, définir vos préférences de livraison, payer des frais d'importation...

    • Suivre vos colis via Track & Trace

      Vous pouvez suivre tous vos colis dans l'app, y compris ceux prix en charge par d’autres livreurs de colis. La plupart des colis de bpost sont automatiquement repris dans l'app. Vous pouvez ajouter vous-même d'autres colis en scannant ou en encodant manuellement le code-barres de votre colis. Les notifications vous informent de l'endroit où se trouve votre colis. Vous pouvez définir les colis pour lesquels vous souhaitez recevoir ces notifications.

    • Régler vos préférences de livraison pour vos colis

      Jusqu'à 5 minutes avant la livraison, vous pouvez définir, dans vos préférences de livraison, où vous souhaitez que bpost dépose votre colis si vous n'êtes pas chez vous :

      • chez un voisin de votre choix
      • à un endroit sûr dans ou autour de votre habitation
      • dans un Point d'Enlèvement

      Vous pouvez également choisir de faire livrer votre colis directement dans un Point d'Enlèvement ou un Distributeur de Colis.

    • Définir vos préférences de distribution pour les envois recommandés

      Vous pouvez également, via l’app, demander à recevoir votre courrier recommandé directement dans votre boîte aux lettres. Vous recevrez alors un e-mail dès qu'un courrier recommandé sera déposé dans votre boîte aux lettres. Pour activer ce service dans l'app, vous aurez besoin de votre carte d'identité.

    • Créer une étiquette d'expédition

      Pour envoyer un colis, vous avez besoin d'une étiquette d'expédition que vous devrez coller sur votre colis. Vous pouvez créer et payer une telle étiquette dans l'app. Il vous suffit ensuite de l'imprimer chez vous ou de la faire imprimer dans un Bureau de Poste ou un Point Poste.

    • Payer des frais d'importation

      Pour un colis provenant de l'extérieur de l'UE, vous devrez la plupart du temps payer des frais d'importation. Vous pouvez régler ceux-ci en toute sécurité via l'app My bpost.

    • Ouvrir un Distributeur de Colis sans écran

      Vous pouvez envoyer, recevoir ou retourner un colis via nos Distributeurs de Colis sans écran. Vous ne pouvez ouvrir un casier d'un tel distributeur que via l'app My bpost.

    Il arrive parfois que nous ne recevions le code-barres de l'expéditeur que plus tard. De ce fait, vous ne pouvez pas encore suivre votre colis. Dans ce cas, veuillez réessayer plus tard.

    Assurez-vous que vous avez saisi le bon code-barres et le bon code postal. Vérifiez que vous avez sélectionné le bon livreur de colis dans la liste proposée. Si vous ne savez pas qui est le livreur de votre colis, sélectionnez "Je ne sais pas". Si vous connaissez le livreur, mais qu'il ne figure pas sur notre liste, veuillez nous envoyer un message dans l'app. Nous l'ajouterons ensuite à la liste actuelle.

    Malheureusement, l'app My bpost n'est pas (encore) disponible sur tablette. Cependant, vous pouvez télécharger l'app sur votre smartphone via Google Play ou l'App Store.

    Télécharger l'app :

    Pour Android 
    Pour iPhone