Nos experts offrent un soutien et des conseils sur la préparation et l'évaluation de vos campagnes, une expertise média et une inspiration sur In-Home Advertising. Contactez nos Media Experts.

Contactez nos Media Experts
Gardez le lien avec vos concitoyen·ne·s via des solutions de communication « in-home »
2 décembre 2024 - 4 Minutes Temps de lecture

Le courrier est l'un des canaux d'information préférés des citoyen·ne·s belges. Que ce soit pour des documents administratifs ou des messages d'intérêt général, l'intérêt pour le courrier reste grand. Grâce aux solutions de communication in-home de bpost, vous pouvez communiquer de manière efficace et non intrusive avec vos concitoyen·ne·s. Découvrez de quelle manière nos différentes solutions peuvent vous aider à véhiculer le message que vous souhaitez transmettre.
 

Courrier administratif : communiquez des informations essentielles à vos concitoyen·ne·s

Notre solution de courrier administratif est idéale pour toutes les communications qui n'ont pas de visée commerciale, telles que les factures, les rappels ou les messages importants relatifs à un contrat ou à un abonnement. Il s'agit d'un excellent moyen de capter l'attention de vos concitoyen·ne·s avec des informations pertinentes qu'il·elle·s ne voudront pas manquer.

Courrier d'information : messages d’intérêt général

Le courrier informatif vous offre la possibilité de communiquer des annonces ou des mises à jour essentielles à vos concitoyen·ne·s. Nous proposons deux solutions efficaces :

  • Distripost Public (dépliant toutes-boîtes)
    Ces dépliants non adressés visent un large public et sont parfaits pour diffuser des messages d'intérêt général, tels que des événements locaux ou des changements dans le quartier. Grâce à leur large portée et à leurs possibilités de ciblage, les toutes-boîtes constituent le moyen idéal pour marquer les esprits.
    En savoir plus sur Distripost Public


  • Courrier adressé (Direct Mail)
    Cette solution permet de cibler des groupes spécifiques par le biais d'informations personnalisées. Que ce soit pour accueillir de nouveaux·elles résident·e·s ou pour envoyer des félicitations à l'occasion d'une naissance ou d'un anniversaire, cette approche personnalisée offre l'assurance que le message parviendra précisément à la personne concernée.
    En savoir plus sur Direct Mail

Communication de proximité : des messages spécifiques pour les collectivités locales

En tant que collectivité locale, vous souhaitez peut-être transmettre des messages spécifiques à un quartier ou une circonscription en particulier. Avec notre solution de communication de proximité, vous pouvez facilement envoyer un courrier semi-adressé aux habitant·e·s d'une rue ou d'un quartier précis. Qu'il s'agisse d'annoncer des travaux routiers, des modifications de circulation ou des événements locaux, nous prenons en charge l'ensemble du processus, de l'impression à la livraison dans un délai de cinq jours ouvrables. Une manière rapide et ciblée d'informer la population locale.

Des atouts supplémentaires pour une portée maximale

  • Cartes-réponses et enveloppes-réponses (MaxiResponse)
    Avec les cartes-réponses ou enveloppes-réponses, les citoyen·ne·s peuvent réagir gratuitement à votre communication. Il s'agit d'une méthode efficace pour obtenir un taux de réponse maximal à vos questions ou offres.
    En savoir plus sur MaxiResponse


  • Cartes postales personnalisées (Mobile Postcard)
    L'app Mobile Postcard vous permet d'envoyer de manière plaisante et originale aux citoyen·ne·s des cartes postales affichant vos photos préférées et les couleurs de votre choix. Une excellente façon de créer le buzz et d'ajouter votre touche personnelle.
    En savoir plus sur Mobile Postcard

En savoir plus sur nos solutions ?

Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur les solutions de communication in-home de bpost ? Contactez-nous via Sales_B2G_contact@bpost.be ou complétez notre formulaire de contact pour plus d'informations.