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20 avril 2021 - 7 Minutes Temps de lecture

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L’époque où faire de la publicité en ligne était synonyme d’approche efficace en termes de coûts, est déjà loin derrière nous. Le prix des mots clés ne cesse d’augmenter. Pour les entreprises actives dans le secteur de l’e-commerce,ce problème est devenu monnaie courante. Le marketing direct offre-t-il une solution ?

L’avez-vous aussi remarqué ces derniers mois ? Un nombre assez important d’acteurs de l’e-commerce tels Zalando, West Wing et Bol.com misent sur des spots télévisés pour convaincre de nouveaux clients à propos de leurs produits et services. Cette évolution indique clairement que la concurrence fait rage sur la toile. À tel point que pour ces purs acteurs en ligne, le recours à (uniquement) des bannières, à la publicité par moteur de recherche (SEA) et à l’optimisation des moteurs de recherche (SEM) n’est plus rentable, car leur prix de revient devient trop élevé en raison de la surenchère.

Pourtant, la télévision est aussi un média coûteux, dont l’un des inconvénients est la difficulté à délimiter précisément le groupe cible. Sur l’internet non plus, chaque euro investi ne touche pas forcément sa cible.

Lorsqu’il s’agit de publicité ciblée, le marketing direct sort du lot. Les mailings personnalisés sont en effet garants de crédibilité et de valeur et offrent ainsi une belle valeur ajoutée. En effet, adresser une lettre à quelqu’un fait immédiatement preuve de respect envers le destinataire.

C’est précisément cette crédibilité qui est cruciale pour les cyberdétaillants. Ils ne disposent effectivement pas d’une riche tradition et des points de vente physiques d’où peut rayonner la confiance. Le marketing direct peut les aider à développer leur image, et ce, à un prix acceptable et avec une délimitation claire du groupe cible.

Pour de plus amples informations, consultez le site :
http://www.printpower.eu/UK/Direct-Marketing-as-a-meaningful-addition-to-SEO

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