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Studio Lala Party items
22 août 2024 - 5 Minutes Temps de lecture

Logo Studio Lala« Nous ne vendons pas d'articles de fête, nous vendons des yeux brillants de plaisir », dit-on parfois chez Studio Lala. Le magasin en ligne promet à ses clients un service optimal, et peut compter pour cela sur le soutien logistique de bpost. Grâce au contrat Recurrent Collect et au Shipping Manager, ça se passe comme sur des roulettes.

Studio Lala est un webshop fondé en 2015 qui s'est spécialisé dans les articles de niche festifs, des ballons et guirlandes aux articles de pâtisserie et décorations de table. Avec quelque dix mille colis envoyés chaque année, Studio Lala est rapidement devenu une valeur sûre. C’est même le plus grand acteur dans son genre en Flandre.

 

Un système logistique ingénieux

Le choix de bpost comme partenaire logistique, tant pour les expéditions dans notre pays que celles vers nos voisins du Nord n’est pas un hasard, explique Ine Brands, la fondatrice. « Nous voulons être rapides, pas seulement dans notre propre picking process (préparation des commandes), mais aussi vis-à-vis du client. Et ça ne peut marcher que si vous disposez d'un système logistique très solide. Grâce à l'intégration de la plateforme d'expédition en ligne Shipping Manager sur notre site web, les étiquettes avec les données du client sont automatiquement imprimées et tout fonctionne comme sur des roulettes. »

Quand ils passent commande, les clients peuvent choisir la méthode de livraison : à domicile, dans un point de collecte, dans un distributeur de colis ou à l'entrepôt de Studio Lala à Hasselt. « Toutes ces options sont présentées au client via le software intégré et sont ensuite clairement communiquées à notre système, pour que nous sachions quoi faire. » Il s’agit d’un logiciel régulièrement mis à jour. « Vous pouvez dire que bpost évolue avec votre webshop et la croissance de votre entreprise », ajoute-t-elle.

 

 

Tenir ses promesses

Pour Ine, la confiance est un mot clé. « Ce que nous promettons à nos clients, c’est à dire un envoi rapide, le service de livraison doit le réaliser avec nous. Il faut pouvoir compter sur son partenaire logistique, et avec bpost, j’ai le sentiment que c’est vraiment le cas. »

Les colis d'articles de fête sont expédiés les lundi, mardi, mercredi et jeudi. Les clients belges qui passent commande avant midi peuvent compter sur le fait que les guirlandes de ballons, décorations ou déguisements choisis arriveront le lendemain. « Dans 99 % des cas, ‘livré demain’ n'est pas une promesse en l'air. Le mois dernier, le taux de réussite était même de 100 %.”

 

Facile et durable

Si Studio Lala peut garantir un service sans accroc, c'est aussi grâce aux heures de collecte fixes du contrat Recurrent Collect. « Nous sommes assurés que Cindy viendra chercher les colis tous les jours au même moment. Nous avons conclu ce contrat quand les volumes sont devenus trop importants pour que nous les transportions nous-mêmes jusqu'à un point poste. D’ailleurs, nous allons bientôt devoir penser à passer au système Recurrent Collect All-In, maintenant que nous traitons bien plus que les 2.500 commandes annuelles prévues. »

Ine Brands ne tarit pas d’éloges à propos de cette formule. « On ne doit plus se déplacer et on a toujours la certitude que les commandes sont en bonne voie d'être livrées au client. Grâce à bpost, ça fait des soucis en moins, pour nous comme pour les clients. »

Lors du lancement d'un nouveau produit, à l'approche d'une fête ou en cas de commande importante d'un client B2B, Ine peut facilement demander une capacité de collecte supplémentaire. C’est à ses yeux un atout majeur, au même titre que les factures fixes et le caractère écologique du système. « Il y a bien sûr le fleet électrique, mais l'efficacité du système de collecte est décisive aussi. C'est important, car tout le monde doit faire sa part pour la durabilité.”


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