Comment envoyer un colis via un Distributeur de Colis ?
Vous pouvez envoyer votre colis en le déposant dans l'un de nos Distributeurs de Colis. Vous les trouverez partout en Belgique : à proximité des supermarchés, des gares, des immeubles de bureaux...
Envoi d'un colis via un Distributeur de Colis avec écran
- Apportez votre colis, muni d'une étiquette d'envoi ou de retour, dans un Distributeur de Colis près de chez vous.
- Scannez le code sur votre étiquette d'envoi ou saisissez le code-barres manuellement.
- Déposez le colis dans le casier qui s'ouvre automatiquement. Si le casier est trop petit, appuyez sur 'Signaler un problème' sur l'écran et fermez le casier. Un casier plus grand s'ouvrira.
- Fermez la porte et confirmez sur l'écran.
Envoi d'un colis via un Distributeur de Colis sans écran
- Apportez votre colis, muni d'une étiquette d'envoi ou de retour, dans un Distributeur de Colis près de chez vous.
- Ouvrez l'app My bpost et assurez-vous que les services Bluetooth et de localisation sont activés sur votre smartphone.
- Cliquez sur 'Envoi' en bas de l'app, puis sur 'Ajouter un envoi'.
- Suivez les étapes pour sélectionner le Distributeur de Colis et un casier approprié.
- Déposez votre colis dans le casier et fermez la porte.
Le facteur vide les casiers chaque jour ouvrable. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation (n'oubliez pas de vérifier votre courrier indésirable). Ensuite, suivez facilement votre colis via Track & Trace.
Pas trouvé de réponse à votre question ?
Contactez-nous.
Téléphoner
Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 17:30
Tarif zonal. Temps d’attente variable.