0000
Aller au contenu principal
Toggle navigation
×
Les avantages de votre compte bpost ?
Avec une adresse e-mail et un mot de passe uniques, vous pouvez utiliser nos outils et apps plus facilement
Accédez à l’historique de vos envois en toute facilité dans l’outil d’envoi
Parcourez l’historique de vos commandes eShop
Suivez tous vos colis dans l’app My bpost
Se connecter
Enregistrez-vous
Portail Business
Résidentiel
Professionnel
FR
Toggle Dropdown
FR
NL
Mon bpost
Se connecter
Enregistrez-vous
Portail Business
Résidentiel
Professionnel
FR
Toggle Dropdown
FR
NL
Toggle navigation
×
-
Trouver bpost
Envoi en ligne
Suivez votre colis
Calculez et envoyez
Précédent
Faire de la publicité
Envoyer des colis
Envoyer du courrier
Recevoir du courrier
Questions fréquentes
eShop
Hallo,
Ik spreek Nederlands
Bonjour,
Je parle Français
Hello,
I speak English
Guten Tag,
Ich spreche Deutsch
Fulltext search
Search
Questions fréquentes
Envoyer des colis
Envoi en Belgique
Envoi à l'étranger
Livraison sécurisée
Il y a un problème
85
questions
pour le mot-clé
« Envoyer des colis »
Puis-je suivre mon colis en ligne ?
Puis-je introduire mon code barres dans Track & Trace pour suivre mon envoi à l'étranger ?
Comment créer une étiquette d'expédition ?
Puis-je suivre mon envoi international via Track & Trace ?
Je souhaite expédier un gros colis en Belgique. Quelle taille et quel poids sont autorisés ?
Le destinataire peut-il payer mon envoi contre remboursement au facteur à la livraison ?
Quel est le tarif de bpost pour l'envoi d'un colis à l'étranger ?
bpost dispose-t-il d'un service de livraison rapide ?
Combien cela coûte-t-il d'expédier un colis ?
Quels documents douaniers dois-je remplir pour un colis à l'étranger ?
Comment introduire une plainte en cas de colis endommagé, perdu ou non livré ?
Que ne puis-je pas envoyer avec bpost ?
Quelles sont les dimensions des différents emballages de bpost ?
Comment puis-je faire livrer mes colis le samedi ou le dimanche en tant qu’expéditeur ?
Comment créer un compte personnel pour l'outil d'envoi en ligne ?
Que fait bpost si mon colis est perdu, endommagé ou volé ?
Comment envoyer un colis fragile avec bpost de la manière la plus sûre possible ?
Quels sont les délais de livraison pour les envois internationaux ?
Comment envoyer un colis via un Distributeur de Colis ?
Je ne reçois pas de nouvelles mises à jour via Track & Trace, est-ce normal ?
Où déposer mon colis ?
Pour quels pays n'ai-je pas besoin de documents douaniers si je souhaite envoyer un colis ?
Mon destinataire a refusé le colis de bpost. Que faire ?
Qu'est-ce qu'un code HS ?
Comment savoir si mon colis a passé la douane ?
Mon colis m'a été renvoyé par erreur. Que faire ?
Que faire si mon colis a été livré en retard à mon destinataire ?
Comment fonctionne la Boîte à Colis et où puis-je en trouver une ?
J'ai entré une mauvaise adresse, puis-je encore la modifier ?
Selon Track & Trace, mon colis a été livré, mais mon destinataire dit que non. Que faire ?
Quelles sont les possibilités pour protéger le contenu de mon colis ?
Quand dois-je payer les frais de douane pour un colis ?
Que faire si la douane retient mon colis ?
Comment puis-je déposer une réclamation si mon colis est endommagé ou perdu à l'étranger ?
Quelle taille et poids peut faire mon colis pour l'étranger ?
Est-ce que je trouverai tout ce qu'il faut pour envoyer mon colis dans un Bureau de Poste ou Point Poste ?
Puis-je coller des Timbres sur mon colis au lieu d'une étiquette d'expédition ?
Comment affranchir mon colis pour l'étranger ?
Puis-je remettre mon colis au facteur pour l'expédition ?
Quand bpost livrera-t-il mon colis au destinataire ?
Envoyer un colis : de quelles informations ai-je besoin ?
Un emballage avec la mention «fragile» est-il traité avec un soin supplémentaire ?
Puis-je créer ou faire imprimer mon étiquette d'envoi dans un Bureau de Poste ?
Comment et où créer une étiquette d'envoi ?
Comment affranchir mon colis ?
Comment mon colis parvient-il le plus rapidement au destinataire ?
bpost peut-il ouvrir mon colis ?
Comment être sûr que mon colis est perdu ?
Qui est responsable de la livraison : bpost ou un partenaire postal externe ?
Comment obtenir un avis de réception pour mon colis ?
Comment déposer une réclamation si le colis de mon client est endommagé et qui a la responsabilité de ces dommages ?
bpost peut-il récupérer mon colis, ou dois-je me rendre dans un Bureau de Poste ou Point Poste ?
Comment préparer mon colis vers une destination à l'étranger ?
Dans quel cas la douane ouvrira-t-elle mon colis pour inspection ?
De quoi ai-je besoin pour créer mon étiquette d'expédition ?
Mon colis est-il d'office protégé contre les dommages, le vol et la perte ou ai-je besoin d'une garantie supplémentaire ?
Puis-je ajuster le lieu ou l'heure d'une livraison ?
Comment payer mon étiquette d'expédition en ligne ?
Quelles options de livraison offre bpost ?
Que se passe-t-il s'il apparaît que le destinataire a déménagé ?
Quand mon envoi est-il un colis et non plus une lettre ?
Puis-je acheter 1 étiquette d'expédition dans l'eShop ?
Pourquoi est-il préférable de créer un compte ?
Que ne puis-je pas envoyer ?
Où puis-je acheter plusieurs emballages en même temps ?
Pourquoi dois-je introduire l'adresse e-mail du destinataire lorsque je crée mon étiquette d'envoi en ligne ?
Que dois-je faire si je souhaite envoyer un colis important ?
Dois-je ajouter des documents spécifiques pour envoyer mon colis à l'étranger ?
Comment savoir si le contenu de mon colis est resté intact ?
Comment le Brexit affectera-t-il mes envois vers le Royaume-Uni ?
Combien de temps faut-il pour que mon colis arrive à l’étranger ?
Quelle compensation vais-je recevoir en cas de vol, perte ou endommagement de mon colis ?
Comment éviter que le destinataire doive payer des frais d’importation ?
Vais-je recevoir une notification dès que mon colis est à l'étranger ?
Puis-je acheter des étiquettes d'expédition internationale dans l'eShop ?
Puis-je prendre une garantie sur un envoi de retour ?
Puis-je protéger mon colis international contre le vol ou les dommages ?
Puis-je écrire l'adresse sur mon colis dans ma propre langue ?
Pourquoi est-ce que bpost applique des tarifs adaptés pour les colis envoyés en fin d'année ?
Qu'est-ce que l’option Livraison sécurisée ?
Vers quels pays puis-je envoyer des colis en points d’enlèvement ?
Sur quelle adresse e-mail est envoyé le code de Livraison sécurisée ?
Quand bpost envoie le code de Livraison sécurisée ?
Quelles sont les options d’envoi disponibles pour un envoi international ?
L’envoi vers des Points d’enlèvement à l’étranger est-il compatible avec les plug-ins e-commerce ?