Que fait bpost si mon colis est perdu, endommagé ou volé ?

Il est préférable de contacter notre service clientèle lorsque :

  • Votre colis a été livré endommagé.
  • Le statut Track & Trace de votre colis ne change pas pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays).
  • Votre colis a été livré selon le système Track & Trace, mais votre destinataire affirme le contraire (le colis n’est pas chez ses voisins, dans un lieu sûr ou dans sa boîte aux lettres).

Il est préférable de contacter notre service clientèle et d’utiliser le formulaire en ligne en bas de cette page. Si vous avez accès au portail Business, soumettez de préférence votre demande via notre Customer Support Tool.

En cas de dommage, votre plainte doit nous parvenir dans les 7 jours calendrier. Si vous êtes le destinataire, veuillez contacter l’expéditeur.

Vous pouvez diminuer les risques de dommages en préparant votre colis : Pour plus d’informations veuillez consulter notre guide pratique d’emballage.

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Tarif zonal. Temps d’attente variable.