Plusieurs raisons sont possibles.
- Votre profil n’est pas complet Vos préférences de livraison sont associées à l’adresse e-mail que vous avez indiquée dans votre compte MesPréférences ou l’app My bpost. Il est possible que le colis ait été commandé avec une autre adresse e-mail que celle mentionnée dans MesPréférences. Vérifiez votre profil dans MesPréférences
- Un « V » vert apparaîtra à côté de votre adresse à la validation de votre compte (10 jours après sa création).
- Vérifiez si votre adresse est correcte.
- Ajoutez les noms que vous utilisez pour commander des colis.
- Ajoutez toutes les adresses e-mail que vous utilisez pour commander des colis.
- Aucune adresse e-mail reçue de l’expéditeur Il est également possible que l’expéditeur ne nous ait pas transmis votre adresse e-mail. À moins que vous vous y opposiez, nous associons vos préférences de livraison au nom et à l’adresse indiqués sur le colis (à compter de 10 jours après la création du compte). Ils doivent être identiques au nom et à l’adresse figurant dans votre compte.
- Le type de colis ne nous a pas permis de respecter vos préférences de livraison
- Une livraison dans un lieu sûr ou chez un voisin n’est pas possible pour :
- Les colis à régler lors de la livraison (par exemple dans le cas d’une plaque d’immatriculation) ;
- Les colis pour lesquels vous devez présenter un code de livraison sécurisée;
- Les colis envoyés par recommandé. Nous ne pouvons les livrer que sur présentation de votre carte d’identité. Vous pouvez reconnaître ces colis au code-barres qui commence par un « R » ;
- Nous ne pouvons pas déposer les colis envoyés avec une garantie ou une assurance dans un lieu sûr.
- Livraison impossible dans un Distributeur de Colis de colis :
- Si le colis est trop grand ou trop lourd, il sera envoyé dans un autre Point d’enlèvement.
- Si le colis est une livraison sécurisée qui requiert un code.
- Votre colis peut être livré dans votre boîte aux lettres : Le facteur essayera généralement de déposer votre colis dans votre boîte aux lettres, même en cas de livraison directe dans un Point d’enlèvement. Conseil : vérifiez sur Track & Trace si les préférences de livraison s’appliquent à votre colis.
- Le facteur ne peut pas respecter vos préférences de livraison
- Le lieu sûr ne l’était pas suffisamment, n’était pas accessible et/ou n’était pas à l’abri.
- Le facteur n’a pas été en mesure de livrer votre colis chez un voisin, car il n’était pas présent à son domicile ou a refusé le colis.
- Le Point d’enlèvement ou le Distributeur de Colis de colis sélectionné était temporairement indisponible au moment de la livraison. Par exemple, le Distributeur de Colis de colis était saturé ou le Point Poste était fermé pour congé annuel.
Conseil : vous remarquez que cela arrive régulièrement ? Dans ce cas, adaptez vos préférences de livraison.
Si vous pensez qu’une autre raison explique cela, vous pouvez nous en faire part sur notre formulaire en ligne.