Vous recevrez plusieurs e-mails tout au long du processus de livraison :
- Vous recevrez un e-mail dès que l'expéditeur nous signale qu’il souhaite nous confier la livraison de votre colis.
- Quand votre colis est trié, vous recevez un e-mail avec le jour prévu de livraison. Vous pouvez ainsi choisir une préférence en cas d’absence, notamment la livraison le jour ouvrable suivant.
- Le jour de la livraison, vous recevrez un e-mail indiquant le moment de la livraison. Si vous pensez être absent(e), vous pouvez indiquer à quel endroit votre colis peut être livré via l'e-mail.
- Si le facteur a déposé votre colis dans votre boîte aux lettres, en lieu sûr ou chez un voisin, vous recevrez un e-mail de confirmation.
- Si votre colis est disponible dans un Point d'enlèvement, un Distributeur de Colis ou un magasin, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Dans chaque e-mail, vous trouverez un lien pour suivre votre colis via notre page Track & Trace.Vous pouvez également suivre votre colis dans l’app My bpost. Si le statut d'un colis change, vous en serez informé par une notification. Dans l'app, vous pouvez également choisir le lieu de livraison de votre colis si vous n'êtes pas chez vous.