Nos experts offrent un soutien et des conseils sur la préparation et l'évaluation de vos campagnes, une expertise média et une inspiration sur In-Home Advertising. Contactez nos Media Experts.

Contactez nos Media Experts
cup-cycling
30 juin 2021 - 5 Minutes Temps de lecture

Inspiration créative : la métamorphose du gobelet à café en papier de qualité

Rien qu'au Royaume-Uni, plus de 7 millions de gobelets à café sont jetés chaque jour. Une montagne gigantesque de déchets, mais il existe heureusement une solution révolutionnaire. L'entreprise de papier britannique James Cropper recycle les gobelets à café et les transforme en papier de haute qualité. Le grossiste G.F. Smith distribue ce produit unique dans notre pays via la société de distribution Wibni de Chaumont-Gistoux. Etienne Huvelle, directeur général de Wibni, explique les possibilités créatives de ce type de papier unique, Extract : des emballages au Paper Mail.

 

Qu’est-ce qu’Extract a de si particulier ?

(Etienne Huvelle) Le recyclage des gobelets à café est un processus techniquement difficile. C'est pourquoi G.F. Smith a conclu un partenariat avec le spécialiste James Cropper et CupCycling. Ainsi, 90% des déchets de chaque gobelet à café peuvent être utilisés comme papier certifié FSC. Très concrètement : une feuille d'Extract de 380 grammes contient au moins 5 gobelets à café recyclés. Les 10% restants sont utilisés pour la récupération d'énergie dans la production de papier recyclé.

 

 

Quelles possibilités créatives offre Extract ?

(Etienne Huvelle) Papier produit via cupcycling a une qualité exceptionnelle. C'est pourquoi on le voit souvent dans les marques de luxe. L'emballage bleu typique de Swarowksi en est un bon exemple. Une autre application est visible chez Selfridges. Le supermarché recycle les gobelets à café et les transforme en sacs à provisions en papier dans le jaune typique de Selfridges. Hallmark réalise de magnifiques cartes de vœux avec Extract. Dans notre pays, l'Atelier Vierkant d'Ostende l'utilise pour fabriquer un produit spécial : de grands pots de fleurs ! Mais vous pouvez aussi parfaitement utiliser Extract pour des carnets de notes ou un Paper Mail exclusif. De nombreuses couleurs sont possibles : il existe ainsi 25 nuances de noir.

 

Extract cadre parfaitement dans une stratégie de communication durable

(Etienne Huvelle) Absolument et nous allons de plus en plus loin dans ce domaine. Vous pouvez obtenir Extract en petits tirages, ce qui évite de gaspiller du papier. De plus, le papier est recyclé et connaît une nouvelle vie. Pour les marques de luxe, Extract est le moyen d'envoyer un Paper Mail qui a un aspect élégant tout en étant durable. Vous créez ainsi la bonne émotion et, grâce à l'histoire d'Extract, vous ajoutez une dimension supplémentaire. Pour les concepteurs, il s'agit bien sûr d'un très beau défi.

 

1

2

3

4

5

6

 

Envoyer un Paper Mail encore plus durable ? Neutre en CO2

De plus en plus d'organisations optent pour une communication durable. Le papier et les médias imprimés - comme le Paper Mail - s'inscrivent parfaitement dans cette stratégie grâce à la compensation du CO2. Via CO2logic, le partenaire de bpost, cette compensation est affectée à des projets de durabilité strictement sélectionnés. Lorsque vous adhérez à ce programme, vous pouvez utiliser le logo CO2logic sur votre Paper Mail. C'est un signal fort pour vos clients !

 

Tout sur le label CO2logic

 

Concours. Gagnez un exemplaire personnalisé de Sparkle, imprimé sur Extract !

Vous voulez sentir et voir la qualité d’Extract d'une manière particulière ? Participez à notre concours et gagnez l'un des 5 exemplaires ‘Extract’ personnalisés de Sparkle. Envoyez un e-mail à (par exemple alexandra.dankelman@bpost.be) avec la réponse à la question « Quel pourcentage de déchets de gobelets à café recyclés contient Extract ? » et à la question du concours : combien de personnes auront participé à ce concours le 15 juillet 2021 à 23h59 ?

 

Envoyez un e-mail à Alexandra Dankelman

 

Articles similaires

# Services, # B2B, # Marketing, # Client
bpost devient plus que jamais un acteur incontournable de la data
Data vision
27 janvier 2022
- 7 Minutes temps de lecture
Data vision
# B2B
Innovation dans la segmentation avec le Paper Mail
SD Workx Case
30 juin 2021
- 4 Minutes temps de lecture
SD Workx Case
# B2B, # Autre
Daddy Kate Print gagne des leads et des awards via humour et storytelling
Daddy Kate Print gagne des leads et des awards via humour et storytelling
31 octobre 2018
- 7 Minutes temps de lecture
Daddy Kate Print gagne des leads et des awards via humour et storytelling
# B2B
Spring in a tin for Epsilon's clients
Spring-in-a-tin_DM
26 janvier 2018
- 7 Minutes temps de lecture
Spring-in-a-tin_DM