On peut ici utiliser le terme « gagner » au sens littéral du terme puisque Comith et Daddy Kate Print ont remporté l'award B2B de bronze dans le domaine Best Use of Direct grâce à cette campagne lead réussie via Direct Mail. Now, who’s your daddy ?
De nouveaux leads. Toute entreprise florissante en a besoin. L’imprimerie Daddy Kate Print n’échappe pas à la règle. Leur point de départ pour une campagne lead B2B réussie : convaincre par la preuve, à l'aide d’un livre inspirant imprimé et de qualité. Mais que faut-il mettre dedans et comment l’envoyer ? De nombreuses questions auxquelles le bureau de communication Comith avait les réponses.
Ils ont d’abord cherché à opérer un profilage clair de l’imprimerie. Ensemble, ils en sont venus à la conclusion qu’il s’agissait de « rapidité grâce à une efficacité intelligente ». Mais ce n’était qu’une petite étape vers la nouvelle baseline « Work hard. Print hard. ».
Un tel message fort réclame en même temps une touche humoristique. Celle-ci a pris forme par la création du « père spirituel » fictif Daddy K, auquel ils ont donné vie dans une campagne multicanal en trois phases. Dans la première phase, ils ont introduit Daddy K. dans un livre inspirationnel imprimé contenant 17 conseils pour une bonne impression.
Dans la phase deux a suivi un e-mail contenant un lien vers une vidéo hilarante, dans laquelle il fait une visite guidée de l’imprimerie et présente quelques collaborateurs super efficaces. Dans la phase trois, le bureau ou l’annonceur a reçu un appel téléphonique l’invitant à une rencontre afin de vérifier ce que Daddy K. pourrait signifier concrètement pour ses actions de communication.
Et ça a marché ! Après à peine 2 semaines, Daddy Kate avait généré plus de 50 leads. Regardez la vidéo (en partie réalisée avec l’intervention de collaborateurs de Daddy Kate).