Nos experts offrent un soutien et des conseils sur la préparation et l'évaluation de vos campagnes, une expertise média et une inspiration sur In-Home Advertising. Contactez nos Media Experts.

Contactez nos Media Experts
5 snelle tips voor personalisatie? Check deze PersoChecklist
19 février 2021 - 2 Minutes Temps de lecture

La personnalisation intelligente permet de garantir que votre lecteur accorde plus d'attention à votre direct mail (Paper Mail). L'investissement dans la personnalisation offre un solide R.O.I. .C'est ce qu'a confirmé la spécialiste Daniëlle Vanwesenbeeck, General Manager de MasterMail et With-love.be.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous personnalisez ? Cette PersoChecklist vous l’explique.

1. Vérifiez la qualité des données.

L'impact de la personnalisation disparaîtra si monsieur Pierre Jansen reçoit un Paper Mail au nom de Madame Pierre Janssen. Au fait, saviez-vous que les gens regardent toujours leur nom en premier lorsqu'ils sortent l'enveloppe de la boîte aux lettres ? Besoin d'aide ?

Contactez les Media Experts

2. Vérifiez l’utilisation du prénom ou du nom

Un mailing commençant par Salut Pierre ou Bonjour monsieur Renard donne un tone of voice complètement différent. Enregistrez donc la salutation dans vos modèles. La meilleure façon, la moins chère et la plus rapide de trouver ce qui convient à votre groupe cible :  Demandez-lui. Posez par exemple cette question lorsqu'un client appelle votre call center. Cette approche vous donnera une image de fiabilité avec le temps.

3. Vérifiez si la carte-réponse est pré-personnalisée

Selon le copywriter souvent primé Mark Van Bogaert, une carte-réponse pré-personnalisée double le taux de réponse. Et le coût supplémentaire de cette personnalisation n'est pas très élevé.

4. Vérifiez aussi le langage visuel

Le lecteur doit se reconnaître dans votre communication. Vous pouvez utiliser des textes pour ce faire, mais les images personnalisent également l'expérience. Une jeune famille aime voir une autre jeune famille. Les seniors aiment les autres seniors actifs. La personnalisation des images vaut bien l'investissement qu’elle nécessite.

5. Vérifiez la personnalisation du call to action

Le call to action est le facteur décisif pour le Paper Mail. La personnalisation peut également donner un coup de pouce supplémentaire, là aussi. L’insertion du nom du lecteur dans le call to action lui procure un sentiment d'exclusivité. Le code QR est un autre moyen de personnaliser, car vous pouvez facilement incorporer toutes les données de personnalisation dans ce code.

Vous cherchez de l'inspiration pour la personnalisation ?

Contactez les Media Experts

Articles similaires

# Autre
Pourquoi l’investissement dans les besoins changeants des consommateurs en matière de protection de la vie privée est rentable selon Google
protection de la vie privée
5 avril 2022
- 4 Minutes temps de lecture
protection de la vie privée
# Autre
Communication durable et Paper Mail
Marc Fauconnier
22 juillet 2021
- 3 Minutes temps de lecture
Marc Fauconnier
# B2B
Innovation dans la segmentation avec le Paper Mail
SD Workx Case
30 juin 2021
- 4 Minutes temps de lecture
SD Workx Case
# Autre
Téléchargez notre check list pour une organisation fluide de votre évènement
bpost media
11 mai 2021
bpost media
# Autre
Comment attirer davantage de clients ? Faites de vos followers en ligne des acheteurs
Comment attirer davantage de clients ?
4 mai 2021
Comment attirer davantage de clients ?