La personnalisation intelligente permet de garantir que votre lecteur accorde plus d'attention à votre direct mail (Paper Mail). L'investissement dans la personnalisation offre un solide R.O.I. .C'est ce qu'a confirmé la spécialiste Daniëlle Vanwesenbeeck, General Manager de MasterMail et With-love.be.
À quoi devez-vous faire attention lorsque vous personnalisez ? Cette PersoChecklist vous l’explique.
1. Vérifiez la qualité des données.
L'impact de la personnalisation disparaîtra si monsieur Pierre Jansen reçoit un Paper Mail au nom de Madame Pierre Janssen. Au fait, saviez-vous que les gens regardent toujours leur nom en premier lorsqu'ils sortent l'enveloppe de la boîte aux lettres ? Besoin d'aide ?
2. Vérifiez l’utilisation du prénom ou du nom
Un mailing commençant par Salut Pierre ou Bonjour monsieur Renard donne un tone of voice complètement différent. Enregistrez donc la salutation dans vos modèles. La meilleure façon, la moins chère et la plus rapide de trouver ce qui convient à votre groupe cible : Demandez-lui. Posez par exemple cette question lorsqu'un client appelle votre call center. Cette approche vous donnera une image de fiabilité avec le temps.
3. Vérifiez si la carte-réponse est pré-personnalisée
Selon le copywriter souvent primé Mark Van Bogaert, une carte-réponse pré-personnalisée double le taux de réponse. Et le coût supplémentaire de cette personnalisation n'est pas très élevé.
4. Vérifiez aussi le langage visuel
Le lecteur doit se reconnaître dans votre communication. Vous pouvez utiliser des textes pour ce faire, mais les images personnalisent également l'expérience. Une jeune famille aime voir une autre jeune famille. Les seniors aiment les autres seniors actifs. La personnalisation des images vaut bien l'investissement qu’elle nécessite.
5. Vérifiez la personnalisation du call to action
Le call to action est le facteur décisif pour le Paper Mail. La personnalisation peut également donner un coup de pouce supplémentaire, là aussi. L’insertion du nom du lecteur dans le call to action lui procure un sentiment d'exclusivité. Le code QR est un autre moyen de personnaliser, car vous pouvez facilement incorporer toutes les données de personnalisation dans ce code.
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