Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
parcel distribution center bpost
24 octobre 2024 - 2 Minutes Temps de lecture

Même pendant les périodes de pointe telles que les fêtes de fin d’année, bpost vous garantit de pouvoir livrer la magie commandée par votre client à temps et efficacement. Avec ces astuces et conseils, faites un usage optimal de la capacité de tri accrue.

Surtout à l’approche d’une période chargée, il est essentiel d’être préparé dans les moindres détails sur le plan logistique. De notre côté, nous sommes fin prêts pour vous assurer des fêtes sans souci et nous vous aidons volontiers à porter la satisfaction de vos clients à un niveau sans précédent.

 

1. Scindez vos envois

sorting center bpostTrier les colis à l’avance est toujours judicieux. Pour les livraisons plus conséquentes (plus de 400 colis par jour), il est avantageux de répartir les envois au préalable en trois catégories :

1. Colis manuels : ceux-ci suivent un circuit distinct pour un traitement plus rapide

2. Meca A (Flandre et Bruxelles) et Meca C (Wallonie et Bruxelles) : nous faisons une différence entre le nord et le sud, ce qui (surtout pour les drop-offs à Anvers, Gand et Charleroi) réduit les manipulations et accélère le traitement

3. International/XL (le cas échéant) : ceux-ci suivent un trajet distinct pour une plus grande fluidité

 

2. Bénéficiez de notre capacité de tri anticipé

Mieux vaut traiter les pics de volume liés aux fêtes le plus tôt possible. Notre capacité de tri et de transport peut être exploitée de manière optimale si vous déposez vos envois dans nos centres de tri avant 15 h.

 

3. Veillez à ce que les adresses de vos clients soient correctes

address labelEn vérifiant bien l’adresse, vous faites en sorte que votre colis puisse être livré rapidement et sans problème au bon endroit. Pas de retard, pas de tracas, pas de déception pour votre client, mais bien une livraison immédiate et sans problème. Avez-vous des doutes sur une adresse ? Faites-la valider via notre Outil de validation des adresses.

 

4. Un emballage correct, pour gagner en temps et en appréciation

Veillez à ce que votre colis parvienne toujours à votre client de manière sûre et professionnelle. Un emballage correct et respectueux de l'environnement évite qu’il soit endommagé, réduit les coûts et augmente la satisfaction du client. Voyez aussi notre blog pour des conseils & astuces pratiques.


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