Les Belges (et particulièrement les Flamands) ressemblent fort aux Néerlandais. Il existe toutefois des divergences entre les deux pays. Non seulement en matière de langue et de culture, mais aussi dans la manière de faire des achats en ligne et de recevoir nos colis. Nous avons compilé les différences les plus étonnantes en termes d’e-commerce dans une infographie.
Les Belges et les Néerlandais ont des souhaits et préférences qui leur sont propres lorsqu’il s’agit de faire des achats en ligne et de réceptionner leurs colis. À la demande de bpost, le bureau d’étude Ipsos a sélectionné 3 006 Belges et Néerlandais entre 16 et 70 ans qui ont passé au moins une commande en ligne l’année dernière. Un questionnaire en ligne a sondé leurs conclusions et leurs préférences en matière d’e-commerce. Notre infographie lève le voile sur quelques différences frappantes entre Belges et Néerlandais.
Livre blanc : Répondez-vous déjà aux préférences de consommateurs belges et néerlandais ?
Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.