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Studio 360
1 février 2023 - 4 Minutes Temps de lecture
 

Après avoir constaté que l’e-commerce belge peinait souvent à mettre les produits en avant, Nathalie Dumortier et Yolande Rutazibwa ont créé studio360 en 2019. La moitié des clients de ce studio spécialisé dans les product shots et les packshots sont actifs dans la mode, les autres dans des secteurs très variés. Mais une constante est de rigueur : le produit est toujours le héros des photos et vidéos de studio360.

 

Studio-360

 

''Nous avons cinq studios de tailles différentes. Le plus petit convient pour les bijoux et le plus grand pour une personne'', explique Yolande. « Le client nous livre ses produits, puis nous nous chargeons de tout de A à Z. Notre système tout-en-un est piloté par un logiciel. Une fois un template créé pour un client, nous le réutilisons, ce qui contribue à la cohérence des images. Les prix débutent à partir de 15 euros par image.''

 


Studio-360

 

Ventes + 37 %, retours -22 % 

Pour un webshop, les avantages des images qualitatives sont légion. Nathalie Dumortier : ''Plus les images sont détaillées, plus l’expérience ressemble à celle que le client a en magasin. C’est pourquoi nous photographions les produits sous tous les angles, dans différentes couleurs, portés sur une personne, etc. Des photos et vidéos professionnelles et détaillées augmentent les ventes de 37 % en moyenne et réduisent les retours de 22 %. Les descriptions de produit et les avis de clients sont importants, mais les photos et les vidéos ont un pouvoir insoupçonné, car le cerveau traite les images 60 000 fois plus vite que les mots. Par ailleurs, des études révèlent que des photos réalistes créent un effet subliminal de crédibilité, de professionnalisme et de confiance.''

 

Studio 360 - quote

 

En s’adressant à studio360, le client gagne du temps et s’assure d’une qualité cohérente. « Il est par exemple très difficile de faire soi-même des photos avec une lumière en positionnement, et encore plus compliqué de reproduire ces circumstances à l’identique pour une nouvelle collection », souligne Yolande.

 

Combiner texte, photo et vidéo 

Pour mettre les produits en valeur dans un webshop, Yolande et Nathalie recommandent aux marques de combiner texte, photo et vidéo afin de donner un maximum d’informations au consommateur. ''Il faut inviter le consommateur à rester aussi longtemps que possible sur une page'', précise Nathalie. ''De même, quand le produit s’y prête, il est primordial de montrer un maximum de détails dans les visuels (photo et vidéo). La vidéo est de plus en demandée. À nos débuts, il y a trois ans, nous n’en faisions presque pas.'' studio360 conseille également aux clients de ne pas limiter l’utilisation des packshots aux webshops, mais de les employer aussi sur les marketplaces, les réseaux sociaux, etc.

 

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