Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Headers_E-news_0519_Mybpostapp_2_A_720x552px.jpg
30 mai 2019 - 2 Minutes Temps de lecture

Aujourd’hui, presque tous les consommateurs disposent d’un smartphone. Ce faisant, ils sont toujours disponibles, restent informés des dernières actualités, et reçoivent en temps réel des messages et des photos d’amis, leur trafic d’e-mails professionnel ou des nouvelles amusantes. Et si nous pouvions les tenir au courant du statut de leurs colis achetés en ligne par la même voie ? Découvrez notre toute nouvelle application conviviale My bpost, l'application Track & Trace pour smartphone la plus complète.

 

My bpost app FR.png

 

Les acheteurs en ligne – et donc vos clients – veulent être informés avec précision du statut de leur colis, de l’intervalle pendant lequel il est physiquement en cours d’acheminement et de l’heure prévue de livraison. Chez bpost, notre principale préoccupation est de faciliter au maximum la réception des colis par les acheteurs en ligne. Que ce soit à la maison, au travail ou à un point d’enlèvement. C’est ainsi qu’en 2017, nous avons proposé Mes Préférences, pour permettre à vos clients d’indiquer où le facteur peut livrer leur colis lorsqu'ils ne sont pas chez eux.

Nous n’en sommes cependant pas restés là. Aujourd’hui, nous lançons une application ultra-pratique, My bpost, sur laquelle les acheteurs en ligne peuvent facilement suivre le statut de tous leurs colis. De quoi rendre encore plus agréable cette dernière étape du shopping en ligne.

 

Tous les colis dans une seule application pratique

Dans l'application My bpost, les acheteurs en ligne suivent leurs colis à un seul et même endroit à tout moment et ajustent leurs paramètres. Les colis sont automatiquement ajoutés à l'application et les acheteurs en ligne peuvent suivre un nombre illimité de colis. L’application les informe en temps réel du statut de leur colis. Un changement imprévu ? Le destinataire reçoit une notification concernant cette modification.

 

« 10/10, j'ai immédiatement reçu une notification signalant que le colis était disponible pendant le trajet de retour en voiture (via smartwatch). J’ai donc pu faire une halte en cours de route, cela a été très pratique. Et cela, sans avoir eu à m’arrêter pour vérifier mes mails. » anonyme, enquête utilisateurs Ipsos

 

L'application informe avec exactitude l'acheteur en ligne du statut de ses colis. Ce dernier peut donc, au besoin, s’adapter à des circonstances imprévues. Une circulation dense ou un rendez-vous qui s’éternise ? Pas de problème, l'application vous permet de modifier vos préférences de livraison jusqu'à 5 minutes avant la livraison d'un colis. Ainsi, vous souhaiterez peut-être faire livrer le colis à un voisin, à un point d'enlèvement ou à un distributeur de colis.

 

Comment fonctionne l’application My bpost ?

L'application est entièrement gratuite et peut être téléchargée depuis l'App Store ou Google Play. L'acheteur en ligne saisit ensuite les adresses e-mail avec lesquelles les achats en ligne sont effectués et définit ses préférences de livraison. La création d'un compte n'est pas nécessaire, ce qui ne fait qu'améliorer l'accessibilité du service.

 

« J'ai indiqué mes préférences via l'application My bpost parce que je ne suis pas souvent à la maison. Je préfère aller chercher mon colis à la librairie du coin plutôt qu'à la poste, qui se trouve un peu plus loin. Je l'ai fait en 2-3 clics. C'est plutôt pratique ! » anonyme, enquête utilisateurs Ipsos

 

Les colis sont désormais ajoutés automatiquement à l'application. L'ajout manuel, sur la base du code-barres, est également possible. Dorénavant, l'acheteur est informé en temps réel du statut de tous ses colis. Il est également possible de sélectionner les colis pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications de statut.

 

« J'ai effectué 2 nouveaux achats et j'ai remarqué que je n'avais même plus besoin d’indiquer les données dans l'application : elles y figurent automatiquement. Facile, une raison de plus pour garder l'application. » anonyme, enquête utilisateurs Ipsos

 

Dans les mois à venir, nous étendrons notre application en la dotant de fonctionnalités supplémentaires, afin de faciliter le plus possible le suivi et la réception des colis de vos clients.

 

Curieux de découvrir l'application My bpost ? Téléchargez-la ici.

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

E-commerce, Produit bpost, Logistique
La logistique de la boutique en ligne de Studio Lala évolue avec l'entreprise.
Studio Lala Party items
22 août 2024
- 5 Minutes temps de lecture
Studio Lala Party items
E-commerce, Produit bpost, Logistique
BBODY, partage sa vision saine sur la nouvelle collecte de colis
Recurrent Collect-All-In used by BBody
12 juin 2024
Recurrent Collect-All-In used by BBody
Durable, E-commerce, Produit bpost
« L’e-business durable et la satisfaction client vont de pair »
Katrien Spilliaert- Keynote Becom Summit '24
6 juin 2024
Katrien Spilliaert- Keynote Becom Summit '24
Logistique, Produit bpost, E-commerce
MesPréférences : bpost livre les colis comme le veulent vos clients
Headers_MijnVoorkeuren_A_720x552px.jpg
29 janvier 2024
- 2 Minutes temps de lecture
Headers_MijnVoorkeuren_A_720x552px.jpg
Durable, Produit bpost, Digitale
Un colis arrive alors que vous n'êtes pas à la maison ? Fini l'avis de passage dans la boîte aux lettres.
No more note in your letterbox in case of absence, but a digital message on your mobile device.
16 janvier 2024
No more note in your letterbox in case of absence, but a digital message on your mobile device.