Comment bpost peut-elle faciliter la vie des boutiques en ligne ? Nous en parlons avec Marie Ceulemans, fondatrice de Ma Bulle. Elle a lancé sa ligne de produits cosmétiques en pleine crise du coronavirus et depuis lors, elle a pu développer progressivement ses activités, avec l’aide de bpost.
Ma Bulle est une entreprise qui produit et vend des cosmétiques. La gamme se compose actuellement d’une variété de savons, d’un shampooing et d’un baume. Ma Bulle se distingue des autres marques de cosmétiques par ses matières premières : presque toutes bio, elles proviennent d’Europe, et pas de l’autre bout de la planète.
Bonjour, Marie. Ma Bulle offre une gamme de cosmétiques locaux et bio. Qu’est-ce qui vous a poussée à vous lancer dans ce projet ?
J’ai toujours eu un vif intérêt pour les cosmétiques, mais les produits industriels ne me convenaient plus. Quand je voyais où ces cosmétiques avaient été produits et à base de quelles matières premières, je me demandais s’il n’y avait pas moyen de faire mieux. Le défi de Ma Bulle consiste donc à créer une gamme fabriquée à base de matières premières les plus locales et biologiques. J’ai notamment remplacé le beurre de karité et le beurre de cacao par des huiles végétales belges et par de l’huile d’olive provenant d’une coopérative espagnole : des produits issus d’un circuit beaucoup plus court.
Qui sont les clients de Ma Bulle ?
Les utilisateurs des produits Ma Bulle souhaitent vraiment mettre le local en avant. Je vends tant aux particuliers qu’aux entreprises, essentiellement à des pharmacies, des épiceries bio ou des épiceries en vrac. Les clients B2C achètent surtout en ligne, sur mon e-shop. C’est pour la livraison de ces commandes-ci que je compte sur bpost.
Vous faites appel à bpost pour la livraison des commandes à vos clients. Pourquoi avez-vous choisi bpost et comment se passe la collaboration ?
Je trouve que bpost a un super service de livraison. La collaboration est excellente : jamais un de mes colis ne s’est perdu. Mais l’excellent service ne s’arrête pas à la livraison. Si vous n’êtes pas en mesure de déposer les colis dans un Point de Dépôt, vous pouvez demander un enlèvement à domicile. Mon mari, qui tient aussi une boutique en ligne, a déjà fait appel à ce service plusieurs fois, et c’est très pratique.
Quels sont pour vous les points forts de bpost ?
Pour moi, les principaux points forts sont l’efficacité et la rapidité des livraisons. Je suis en plus très contente du Track & Trace, le service de suivi. Tant comme client que comme vendeur, on peut facilement suivre la livraison des colis.
Quels sont vos projets d’avenir et comment bpost peut vous aider ?
Je ne cherche pas à investir dans un magasin physique. Je vais plutôt m’employer à accroître les ventes en ligne. Je suis déjà très contente de l’outil d’envoi en ligne, mais quand les ventes grimperont, je pourrai aussi intégrer l’outil d’envoi Shipping Manager à mon e-shop. Cette intégration me fera gagner beaucoup de temps, car la création d’étiquettes d’expédition se fera presque automatiquement.
Avez-vous des conseils à donner aux autres boutiques en ligne ?
À mes yeux, il est important d’investir dans la visibilité de votre marque. Si votre gamme est facilement reconnaissable, vos produits seront achetés plus souvent. Des canaux comme Facebook, Instagram… demandent beaucoup de temps, mais ils sont essentiels pour le marketing. C’est la raison pour laquelle je vais créer un blog. Donner plus d’informations ou des astuces est un bon moyen de convaincre les clients. Et collaborer avec un fournisseur de services de livraison fiable comme bpost facilite la vie d’un entrepreneur en ligne !
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