Vous venez de faire vos premiers pas sur le marché en ligne ? Ou votre webshop existe déjà depuis des années ? Quelle que soit votre expérience de l’e-commerce, vous trouverez chez bpost un outil d’envoi adapté à votre entreprise. Découvrez-en les applications dans cet article.
L’outil d’envoi en ligne, pratique pour les webshops de petite envergure
Vous envoyez moins de 10 colis par semaine ? Expédiez vos commandes rapidement et facilement grâce à notre outil d’envoi en ligne. Il vous permet de créer votre étiquette d’envoi en un rien de temps. Et c’est encore plus facile avec votre propre compte . Il vous suffit ensuite de déposer le colis dans un Bureau de Poste, un Point Poste ou un Distributeur de Colis, ou nous demander de venir l’enlever.
Les commandes expédiées via l’outil d’envoi en ligne peuvent être livrées à vos clients de trois manières : dans un Distributeur de Colis, dans un Point d’enlèvement ou à domicile. Cette application tient également compte de vos clients étrangers. Votre client et vous pouvez utiliser l’outil en ligne Track & Trace pour suivre le colis.
Shipping Manager : automatisation de l’envoi de colis
Vous envoyez plus de 10 colis par jour ? Vous avez tout intérêt à automatiser vos envois en utilisant le Shipping Manager. De quoi bénéficier de tarifs contractuels pour chaque colis. Que vous offre cette application ?
- Processus d’envoi transparent
Selon la plateforme que vous utilisez pour votre webshop, votre client peut indiquer au cours du processus de commande comment il souhaite que le colis soit livré. À partir du Shipping Manager, vous créez les bonnes étiquettes d’envoi et de retour, gérez l’envoi et suivez le statut de vos colis. Grâce à Track & Trace, votre client sait toujours où se trouve son colis. - Méthodes de livraison étendues
Avec le Shipping Manager, chaque client reçoit son colis comme il le souhaite : dans un Distributeur de Colis, dans un Point d’enlèvement, dans un de vos magasins ou à une adresse. Une assurance complémentaire ou une livraison le samedi ? Vous pouvez ajouter une foule d’options à votre envoi. De même qu’organiser les livraisons à l’étranger par ce biais. - Solutions de retour
Il est essentiel pour votre webshop de disposer d’une politique de retour et de stock digne de ce nom. Le Shipping Manager vous permet de créer facilement une étiquette de retour et de choisir les options de retour que vous souhaitez proposer à vos clients nationaux et étrangers.
Deux outils : à vous de choisir.Quelle application d’envoi convient le mieux à votre entreprise ? Tour d’horizon des spécificités de chaque outil.
Le nombre de colis envoyés n’est pas le seul élément duquel tenir compte pour choisir un outil. Vous expédiez un peu plus de 10 colis par semaine, mais vous préférez le faire manuellement ? Ou vous souhaitez offrir à vos clients un service de retour, même si vous expédiez moins de 10 colis par semaine ? Nous serions heureux de discuter avec vous des différentes options. Prenez contact avec nous.
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