J'ai effectué un achat en ligne et ma commande n'a pas encore été livrée, mais le montant est bloqué. Est-ce normal ?

Le montant réservé ou la pré-autorisation est une somme d’argent bloquée par bpost à la demande d’un commerçant, par exemple dans le cas d'un achat en ligne. Au moment où vous effectuez une commande, le montant est bloqué sur votre carte.

Lorsque le paiement a été effectué et que le montant payé est inférieur au montant réservé, la différence sera à nouveau disponible sur votre carte. Si le paiement n'a pas lieu, le montant réservé sera à nouveau disponible dans son intégralité endéans les 30 jours maximum.

Cette réservation d'un montant est autorisée par une réglementation internationale, et vous ne pouvez donc pas vous y opposer. Si cela prend plus de 30 jours, vous pouvez faire débloquer le montant. Découvrez comment procéder.

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
09:00 – 12:30
13:30 - 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.