Ce cas réalisé par Carrefour utilise avec brio la date anniversaire de ses meilleurs clients pour renforcer l’attachement à la marque et le Brand Love tout en générant du drive to store. La format particulièrement créatif du colis adressé aux clients n’est certainement pas étranger au succès de cette action de fidélisation.
Fanny Zannen, bpost media expert: “quoi de mieux pour son anniversaire qu’une petite attention ? Ici, Carrefour met son client à l’honneur via un format out of the box personnalisé, une recette et des coupons. Un excellent moyen de faire du marketing relationnel, de renforcer lien avec les clients fidèles ! Ps : mon anniversaire c’est le 3 janvier, j’ai hâte de voir ce que les marques vont faire pour moi 😉”
Objectifs :
- Campagne de Carrefour afin de fidéliser ses meilleurs clients
- Renforcement de l’attachement à la marque (Renforcement de la loyauté & du brand love)
- Drive to store
Mécanique :
- Via un format out of the box Carrefour souhaite un joyeux anniversaire personnalisé avec des coupons et une recette inspirante
- DM envoyé aux meilleurs clients
Best Practice/Résultats
- Un format WOW !
- Une personnalisation au top
- Time sensitive (anniversaire) pour le client
- A la fois inspirant (recette) et “incentivant” (coupons)
- Le taux de participation moyen est de 23%