Nos experts offrent un soutien et des conseils sur la préparation et l'évaluation de vos campagnes, une expertise média et une inspiration sur In-Home Advertising. Contactez nos Media Experts.

Contactez nos Media Experts
Découvrez comment Carrefour renforce l’attachement à la marque de ses clients fidèles et génère du drive to store grâce à une box personnalisée !
28 décembre 2020 - 7 Minutes Temps de lecture

Ce cas réalisé par Carrefour utilise avec brio la date anniversaire de ses meilleurs clients pour renforcer l’attachement à la marque et le Brand Love tout en générant du drive to store. La format particulièrement créatif du colis adressé aux clients n’est certainement pas étranger au succès de cette action de fidélisation.

Fanny Zannen

Fanny Zannen, bpost media expert: “quoi de mieux pour son anniversaire qu’une petite attention ? Ici, Carrefour met son client à l’honneur via un format out of the box personnalisé, une recette et des coupons. Un excellent moyen de faire du marketing relationnel, de renforcer lien avec les clients fidèles ! Ps : mon anniversaire c’est le 3 janvier, j’ai hâte de voir ce que les marques vont faire pour moi 😉  

 

Objectifs :

  • Campagne de Carrefour afin de fidéliser ses meilleurs clients
  • Renforcement de l’attachement à la marque (Renforcement de la loyauté & du brand love)
  • Drive to store

Mécanique :

  • Via un format out of the box Carrefour souhaite un joyeux anniversaire personnalisé avec des coupons et une recette inspirante
  • DM envoyé aux meilleurs clients

Best Practice/Résultats

  • Un format WOW !
  • Une personnalisation au top
  • Time sensitive (anniversaire) pour le client
  • A la fois inspirant (recette) et “incentivant” (coupons)
  • Le taux de participation moyen est de 23%

Articles similaires

# Retail
Delhaize séduit les amateurs de vin grâce à un Paper Mail astucieusement personnalisé
Delhaize vins
12 décembre 2022
- 4 Minutes temps de lecture
Delhaize vins
# Webshop, # Retail, # FMCG, # Automobile, # Santé & Beauté
Planner Top Days 2023
Planner Top Days
28 novembre 2022
- 1 Minutes temps de lecture
Planner Top Days
# Retail, # PME, # FMCG
De Kaasfee, à Knokke-Heist, choisit le Paper Mail et génère un trafic massif en magasin avec 18.000 cartes postales.
De Kaasfee
5 juillet 2022
- 2 Minutes temps de lecture
De Kaasfee
# Retail, # FMCG
Nouvelle étude : Le courrier Publicitaire confirme son impact
Paper Reach
16 juin 2022
- 4 Minutes temps de lecture
Paper Reach
# Retail
Les données au service du mieux manger et du mieux vivre
Delhaize Super +
30 mai 2022
- 5 Minutes temps de lecture
Delhaize Super +