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Paper Reach
16 juin 2022 - 4 Minutes Temps de lecture

L’étude Paper Reach, qui reprend les mesures clés de l’impact média du Paper Mail (ou direct mail)
intègre dorénavant les résultats de 3 nouvelles vagues réalisées en 2021.

 

De manière générale, le Paper Mail confirme le niveau d’impact mesuré au cours des vagues précédentes :

  • Contact élargi. Avec un taux de lecture (Net Reach) de 78%, ce media atteint un niveau très élevé dans un environnement média pourtant très fragmenté
     
  • Contact de qualité. Chaque courrier génère en moyenne 4 expositions et 50% d’entre eux sont encore actifs après 1 semaine : un contact qui s’installe dans la durée, par l’intérêt qu’il suscite
     
  • Contact activant. En moyenne, 48% des Papers Mails génèrent une réaction, qu’elle soit online ou offline : rechercher des informations sur un site internet, se rendre dans un point de vente, découper des coupons, en discuter avec son entourage ou … acheter (14%). On le voit, l’impact du Paper Mail va bien au-delà du ‘response’.

Découvrez tous les chiffres clés

 

Outil en ligne : Découvrez l’impact de votre prochaine campagne

Vous pouvez naviguer à travers les résultats de cette étude au travers du Media Tool (https://paper-reach.be/fr/). Rien de plus facile pour anticiper l’impact moyen de votre prochaine campagne.

Vous pourrez y faire les sélections suivantes

  • Choix du secteur : l’ensemble tous secteurs confondus ou un secteur
    en particulier actuellement 15 secteurs
     
  • Choix du profil (ou d’un sous profil en fonction des informations disponibles): langue, genre, responsable d’achat, critères socio-démographiques (classes sociales, région …) ou de relation à la marque (client – non client) Accéder à l’outil : https://paper-reach.be/fr

 

Une étude de référence sur le marché belge

L’étude Paper Reach est une initiative lancée en 2020, partant du besoin de rassembler pour le marché belge (agences et marques) des données solides, actuelles et objectives concernant l’attitude et le comportement du consommateur par rapport à la boîte aux lettres, et de manière plus particulière par rapport au courrier publicitaire adressé (Direct Mail également appelé Paper Mail). Cette étude est le fruit d’une taskforce constituée de membres de l’ACC, de l’UBA et de l’UMA et de bpost media. Les nouvelles vagues de 2021, portent à 8.500 le nombre de campagnes analysées et ouvrent ainsi la porte à de nouvelles mesures couvrant maintenant 15 secteurs au travers de 14 filtres différents.
 

En savoir plus sur la méthodologie

 

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