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Maerten & Partners
7 février 2022 - 5 Minutes Temps de lecture

Maerten & Partners a été l'un des lauréats des récents Best of In-Home Advertising Awards. Ce spécialiste de la gestion d'intérim et de projet affecte des managers freelance expérimentés à des missions complexes et passionnantes dans les entreprises. Mais comment faire valoir sa valeur ajoutée sur un marché concurrentiel ? La stratégie d'acquisition de Maerten & Partners est un exemple haut en couleurs de la façon dont un Paper Mail créatif peut impacter l’image et la réponse. Els Barbier, Client Partner, explique cette campagne récompensée.

 

 

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Plus d'impact grâce au choix des médias

Maerten & Partners souhaitait clarifier ses méthodes de travail lors d'une réunion introductive et évaluer les besoins spécifiques d'une organisation. Mais il n'est pas évident de prendre rendez-vous pour un entretien personnel : les entreprises ont suffisamment de choix ou ne se sentent pas attirées par le concept de management freelance en première instance. Il est donc important de créer de l’impact avec la communication de prospection. « De plus, dans une phase de prospection, il ne faut pas se montrer trop pressant », dit Els Barbier. « Un prospect veut savoir pourquoi vos managers d’intérim ou de projet temporaires offrent la meilleure solution. Vous devez être capable de transmettre le style de votre entreprise dès la première communication » La créativité a apporté la solution.

 

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Un concept astucieux pour un Paper Mail créatif

La promesse de Maerten & Partners : nous fournissons le maillon manquant (temporaire) de votre équipe. Afin de faire passer cette idée rapidement et de manière percutante, le prospect a reçu un Paper Mail spécial. Dans une boîte métallique comportant des crayons de couleur Caran d’Ache, il manquait le crayon orange - la couleur maison de Maerten & Partners. La lettre d'accompagnement établissait le lien entre la série incomplète de crayons et l’offre de services de Maerten & Partners et invitait le prospect à une réunion (en ligne). En l'absence de réponse spontanée, un suivi téléphonique était assuré. Après la réunion, Maerten & Partner envoyait le crayon orange pour promouvoir une fois encore ses solutions pour un besoin temporaire de managers.

 

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La créativité donne des résultats

Maerten & Partners a lancé sa stratégie d'acquisition avec ce Paper Mail créatif en 2020. La première campagne a connu un succès immédiat, avec un taux de réponse de 24% (et donc des rendez-vous de découverte). En 2021, l'impact a été encore plus important : un Paper Mail envoyé sur quatre a débouché sur un entretien avec un prospect. Un score exceptionnellement élevé. « C'est difficile à réaliser avec le cold calling », estime Els Barbier. « La possibilité de référer au Paper Mail augmente encore le succès de l’appel ». Et comment les prospects ontils réagi à cette approche originale, hors des sentiers battus ? « Nous avons eu beaucoup de réactions positives, constituant souvent aussi le point de départ idéal pour l’entretien. Cela brise la glace, et le symbolisme du crayon manquant nous amène immédiatement à la valeur ajoutée de notre offre. »

 

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Le Paper Mail présente un double avantage

Els Barbier indique que Paper Mail restera un élément de la stratégie d'acquisition de Maerten & Partners. « Nous trouvons important que notre communication ne soit pas intrusive, elle doit correspondre à ce que nous sommes et à notre façon de travailler. Le concept créatif avec les crayons le traduit bien. Et c'est chouette de recevoir ça dans sa boîte aux lettres. » Un deuxième avantage est l'effet de persistance en mémoire. « Le Paper Mail reste vraiment dans l'esprit des gens, ils ont l’impression que l’on s’adresse personnellement à eux. La communication digitale en revanche, est très volatile : on oublie plus vite ce que l'on a vu. »

 

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