Du 14 février au 15 avril 2022, bpost mènera un projet pilote dans le cadre duquel les particuliers pourront remettre des colis au facteur lorsqu’il en livrera un autre à leur domicile. Ce nouveau projet pilote mise sur le confort d’utilisation et la durabilité, puisque le consommateur ne doit plus se rendre lui-même à un Point de dépôt pour envoyer ou retourner un colis.
À l’avenir, les consommateurs n’auront peut-être plus besoin de quitter leur domicile pour envoyer ou retourner un colis. Il leur suffira de préparer le colis pour l’expédition et de le remettre au facteur lorsqu’il en livrera un autre. Le projet s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par bpost pour rendre les livraisons postales plus durables. Chaque colis remis au facteur nécessite un déplacement en moins vers un Point d’enlèvement. Une différence de taille. Il sera, dès lors, encore plus facile pour les acheteurs en ligne de renvoyer un colis. Sans compter l’aspect écologique non négligeable du projet.
À qui ce service s’adresse-t-il ?
Ce projet pilote se déroulera dans les régions de Wevelgem (8560, 8880, 8890), Mol (2400, 2480, 2490, 2491), Louvain (3000, 3001, 3010, 3012, 3018, 3050, 3052, 3054, 3360), Tournai (7610, 7620, 7640), Rixensart (1330), Bruxelles (1000, 1050, 1060, 1070, 1160, 1180, 1190), Geel (2200, 2250, 2260, 2270, 2280, 2288, 2290, 2440, 2430, 2431, 2440, 2450) et Lontzen (4700, 4710, 4720 , 4730, 4845). Quelques clients particuliers pourront faire appel à ce service et remettre au maximum deux colis à la fois. Il ne sera bien évidemment possible de remettre un colis au facteur que si les colis qu’il livre ne rentrent pas dans la boîte aux lettres et qu’il doit sonner.
Que se passera-t-il après le 15 avril ?
Ce projet pilote permettra à bpost de sonder l’intérêt des acheteurs en ligne pour l’enlèvement d’un colis à envoyer ou à retourner. Si l’évaluation est positive, bpost souhaite étendre le système de retour et d’envoi via le facteur à toute la Belgique.
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