Vous faites un achat en ligne ? Vous voulez certainement savoir quand votre colis sera livré. Le nouveau terminal mobile du facteur nous permet de répondre à cette question avec de plus en plus de précision. Il simplifie, par ailleurs, le paiement des colis au facteur. Coup d’œil sur cette innovation.
Ces derniers mois, nous avons repensé plusieurs outils bpost, comme le Track & Trace. Notre service clients s’est enrichi d’un chatbot pour que les clients puissent désormais nous poser leurs questions 24 h/24. D’autres fonctionnalités ont été ajoutées à l’app My bpost, permettant aux clients de suivre les colis d’autres livreurs. Et nous avons aussi complètement renouvelé le terminal mobile du facteur. Quels sont les avantages de cette innovation ?
Informations précises sur la livraison
Il est essentiel pour les consommateurs de savoir exactement où et quand leurs colis seront livrés. Le nouveau terminal mobile partage des informations plus détaillées sur la tournée du facteur et donne ainsi au client une meilleure idée du délai de livraison. La livraison a pris du retard ? Le colis n’a pas pu être livré parce que la rue était fermée ? Le point d’enlèvement était exceptionnellement fermé ? Le terminal communique l’information au système Track & Trace et à l’app My bpost. Les clients ne doivent plus appeler le service clients pour suivre leur colis, mais sont immédiatement informés via l’app, e-mail, le système Track & Trace ou le chat.
Paiement mobile
Le client paie certains colis directement au facteur. C’est notamment le cas pour la livraison de colis soumis à des droits de douane. Il devait auparavant donner le montant exact en espèces. S’il ne l’avait pas, le colis ne pouvait pas lui être livré. Une perte de temps pour le client et le facteur.
Cette époque est révolue grâce au terminal mobile amélioré. Avec leur app de mobile banking, les clients peuvent scanner un code QR et payer leur colis de manière mobile. À la clé ? Une sécurité accrue pour nos facteurs, qui ne transportent plus d’argent liquide. Il est ainsi désormais possible de livrer encore plus de colis dès la première présentation. Une aubaine pour nos facteurs et nos clients.
Vous préférez payer votre colis par voie mobile ? Découvrez tout sur cette nouvelle possibilité sur notre site web.
Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.