Le Paper Mail stimule la créativité, même en période de corona. LU l’a démontré avec trois campagnes particulièrement astucieuses pour lancer et soutenir ses produits. Le défi ? Pendant la période du corona, les consommateurs n'étaient pas autorisés à goûter les produits au supermarché. Pour LU, le Paper Mail s'est avéré un moyen très efficace pour permettre aux amateurs de découvrir les nouveaux produits et de partager leur préférence pour la marque. Il a également valu au producteur Mondelez un Best of Inhome Advertising.
Le Paper Mail dans le mix média pour un lancement de produit
Mondelez a lancé Petit LU Moelleux en deux saveurs pendant la période du corona. Normalement, les dégustations jouent un rôle important au supermarché, car goûter fait acheter. Cependant, en raison des mesures de lutte contre le corona, la dégustation n'était pas autorisée dans les magasins. Mondelez a donc développé une stratégie multimédia très intelligente dans laquelle le Paper Mail a joué un rôle important.
Les consommateurs ont eu l’occasion de découvrir, et donc leur chéri(e) aussi, un LU Moelleux gratuit accompagné d'une LUve Letter personnalisée à l'occasion de la Saint-Valentin ! Non moins de 100.000 consommateurs ont pu profiter de cette offre unique et ont reçu la LUve Letter et l’échantillon de produit dans leur boîte aux lettres.
La campagne montre également que les médias se renforcent mutuellement lorsqu'ils sont utilisés intelligemment. L’action a débuté en ligne par un appel. Ensuite, il y a eu le Paper Mail personnalisé et, comme pièce finale de la campagne, le volet des réseaux sociaux #SharetheLUve dans lequel les participants ont partagé leur enthousiasme vis-à-vis de la LUve Letter. Le brand building était donc également un pilier solide de cette campagne primée Best of In Advertising qui, en raison de son succès, a connu une suite.
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Paper Mail : un arrivant bienvenu lors de la Journée des compliments
LU a compris que l'émotion est un atout important du Paper Mail. En raison de sa tangibilité et de ses possibilités de personnalisation, ce médium crée un lien fort avec le destinataire. Mais il est également important de l'utiliser au bon moment. Mondelez a une fois de plus choisi le Paper Mail pour la Journée des compliments. Un moment fort ! Il s'agissait de donner à quelqu'un un « compLUment » accompagné d'un délicieux produit de LU. 50.000 consommateurs ont reçu ce message inattendu dans leur boîte aux lettres. L'impact a été une fois de plus énorme et les « compLUments » ont été partagés avec enthousiasme sur les réseaux sociaux.
Tous les chiffres et perspectives de l’étude Paper Reach sont présentés ici
Le Paper Mail pour booster le sampling et le store traffic
Une troisième campagne de LU était destinée au sampling des nouvelles gaufres de Liège. Là encore, le magasin n'offrait pas de possibilité de dégustation et les nouvelles variétés ont donc été envoyées au consommateur. Mais il y a encore une grande différence entre goûter et acheter. Mondelez a donc soutenu le sampling avec un bon de réduction, jetant ainsi une passerelle entre l'expérience du produit et l'achat en magasin. De plus, le Paper Mail a assuré une expérience chaleureuse de la marque, car un LU gratuit : personne ne le refuse !
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