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Comment utiliser le Paper Mail avec succès pour l’awareness, le trial et le brand building, mais aussi pour une campagne rapide et facile ? McDonald's a prouvé que c'était possible avec une campagne pour la Saint-Valentin. L’entreprise a fait appel à Uber Eats pour la livraison à domicile et tout le monde a apprécié. Le consommateur aussi, bien sûr !
Créativité en période de corona
La fermeture des restaurants lors du deuxième confinement a également représenté un grand défi pour McDonald's. Les plats à emporter et les livraisons à domicile sont devenus la nouvelle norme. Mais comment convaincre les clients de se faire livrer leur Big Mac habituel à domicile ? McDonald's a choisi le moment d’émotion par excellence pour donner un grand coup de pouce à la livraison à domicile : la Saint-Valentin. Grâce à la nouvelle collaboration avec le service de livraison Uber Eats, les 42 restaurants McDelivery ont pu mener une campagne ciblée dans leur zone d’activité.
Le Paper Mail via la distribution toutes-boîtes intelligente
Le papier est un support qui génère de l’émotion. C'est ce que montre clairement la grande enquête Paper Reach. C'est pourquoi le Paper Mail a joué un rôle important dans le mix média de la campagne de Mc Donald's pour la Saint-Valentin. Les voisins d'un restaurant McDelivery ont reçu une carte postale spéciale pour la Saint-Valentin dans leur boîte aux lettres, déposée par le facteur. L'avantage : la valeur d'attention augmente considérablement. Le message n'est pas caché entre de nombreux autres folders et est donc ressenti comme plus personnel.
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Awareness et trial dans une seule campagne
Grâce à ce Paper Mail, les consommateurs ont bénéficié d'une réduction d'essai : 10 € s'ils commandaient chez McDonald's et avec une livraison par Uber Eats. L’action a donc immédiatement fait connaître cette nouvelle marque et, grâce à la collaboration avec la valeur bien établie qu’est McDonald's, la confiance a été immédiate. L’action a été renforcée par une campagne en ligne pour laquelle Facebook et Instagram ont été utilisés. La combinaison de l'offline et de l'online a eu un fort effet sur les ventes.
+21% de chiffre d’affaires en plus et 17% de nouveaux utilisateurs
Les résultats ont été remarquables. Grâce à cette campagne, Uber Eats a pu livrer leur repas préféré au domicile de nombreux nouveaux clients : 17% d'entre eux ont utilisé ce service de livraison pour la première fois. Pour McDonald's, la campagne a été un grand coup de pouce en temps de crise du corona : grâce à l’action de la Saint-Valentin, le chiffre d’affaires de base a augmenté de 21%. Le nombre de commandes a augmenté de 15 % au cours de cette période. La distribution toutes-boîtes associée aux réseaux sociaux s'est également avérée être une combinaison gagnante pour McDonald's et Uber Eats en termes de notoriété de la marque, d'essai et d'augmentation des ventes.
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