Deux fois par an, Delhaize organise un grand festival du vin. Mais d'autres détaillants se disputent également les faveurs des amateurs de vin en proposant d’alléchantes promotions. C’est pourquoi Delhaize a décidé de doter la communication autour du Festival du vin d’une dimension supplémentaire.
« On me le déconseillait, mais je ne l'ai pas regretté une seule seconde »
L'ouverture du Kaasfee à Knokke-Heist n'est pas passé inaperçue. L’exploitante du magasin, Kathy Bruynooghe, a misé sur le Paper Mail pour en informer les habitants de la station balnéaire. Elle a envoyé non moins de 18.000 cartes postales, pour les attirer dans son nouveau magasin avec un texte personnel et la promesse d'un goodiebag pour chaque client.
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L’étude Paper Reach, qui reprend les mesures clés de l’impact média du Paper Mail (ou direct mail)
intègre dorénavant les résultats de 3 nouvelles vagues réalisées en 2021.
De manière générale, le Paper Mail confirme le niveau d’impact mesuré au cours des vagues précédentes :
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À condition d’exploiter positivement leur valeur, les données peuvent améliorer la relation entre le consommateur et les marques. Chez Delhaize, elles sont bien plus qu’une monnaie d’échange pour bénéficier de promotions. « Le prix reste un élément majeur pour tout retailer, mais il ne suffit pas à lui seul », affirme Aude Mayence, VP Marketing & Digital chez Delhaize. « Il faut y ajouter les valeurs de la marque qui résonnent avec les attentes du client. Notre plus-value data réside dans les conseils sur le mieux manger. »
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- En savoir plus sur Pourquoi A.S. Adventure utilise le Paper Mail à grande échelle pour le trafic web
“Les magazines imprimés pour les clients forment maintenant
la base de notre approche omnichannel du contenu.
Ils ont une importance vitale dans la relation avec nos clients.”
Didier Neyt, marketing director A.S. Adventure
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Après la période chargée de la fin de l'année, janvier est souvent un mois plus calme dans le secteur du commerce de détail. En tout cas, le pouvoir d'achat est plus faible après le coûteux mois de décembre. Et cette année, de nombreux consommateurs éprouvent des difficultés supplémentaires en raison de la hausse des prix de l'énergie et de l'inflation. Pour un grand distributeur tel que Carrefour, le trafic en magasin est une priorité constante. L’enseigne a donc profité de cette occasion pour lancer une campagne d'activation.
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AH distribue un dépliant toutes-boîtes géant pour sa première filiale XL
L'enseigne Albert Heijn est active en Belgique depuis 2011. Aujourd'hui, elle y compte déjà plus de 50 magasins et la première filiale XL a été ouverte récemment, à Malines. Et bien entendu, l'hypermarché avait prévu une communication de lancement appropriée. La stratégie créative est venue d'Accenture Interactive, l'agence de publicité d'Albert Heijn dans notre pays.
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Les gagnants des Best of In-Home Advertising Awards ne sont pas les seuls à mériter d’être placés sous les projecteurs. Dans cet article, nous partageons également les points forts de 5 participants remarquables : Mr. Georges, Duvel/Delhaize, Carrefour, Farmaline et Galler. Comment ont-ils obtenu un excellent résultat avec le Paper Mail ?
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Dans cette série de Remarquable, les experts sectoriels de bpost media présentent un savoir issu d’études intéressantes et des responsables de marque et médias s’expriment sur leurs campagnes.
Dans ce bpost media casepack, Pascal Tack, spécialiste vente au détail et FMCG de bpost média, détaille les résultats d’une Remarquable Campagne du retailer Mr. Georges.
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Le Paper Mail stimule la créativité, même en période de corona. LU l’a démontré avec trois campagnes particulièrement astucieuses pour lancer et soutenir ses produits. Le défi ? Pendant la période du corona, les consommateurs n'étaient pas autorisés à goûter les produits au supermarché. Pour LU, le Paper Mail s'est avéré un moyen très efficace pour permettre aux amateurs de découvrir les nouveaux produits et de partager leur préférence pour la marque. Il a également valu au producteur Mondelez un Best of Inhome Advertising.