Qui peut recevoir les recommandés de mon entreprise et comment les y autoriser ?
Pour garantir la livraison sécurisée de vos courriers recommandés, nous suivons des règles légales auxquelles nous ne pouvons déroger. Lorsque des recommandés sont envoyés à votre organisation (entreprise, association, etc.), les personnes suivantes peuvent les réceptionner :
Le·la représentant·e légal·e de votre entreprise, organisation ou association et les collaborateur·rice·s en possession d'une procuration postale et de leur carte d'identité peuvent recevoir des courriers recommandés adressés à votre entreprise présentés à l’adresse ou venir les retirer dans un Bureau de Poste ou un Point Poste.
Lors du retrait dans un Bureau de Poste ou Point Poste, le·la représentant·e légal·e peut s'identifier à l'aide des statuts de l'entreprise et de sa carte d'identité.
Le·la représentant·e légal·e peut également utiliser une procuration postale pour réceptionner le recommandé présenté à l’adresse de livraison.
Comment obtenir une procuration postale pour vos employé·e·s
Vous pouvez demander une procuration postale de 2 manières :
Via le site web de la Banque-Carrefour des Entreprises, un·e représentant·e légal·e peut désigner les collaborateur·rice·s qui peuvent réceptionner les courriers recommandés adressés à votre organisation.
Cette procuration postale de la Banque-Carrefour des Entreprises est nominative : seules les personnes figurant sur le document peuvent réceptionner des envois recommandés.
Via notre eShop. Vous y retrouvez la carte de procuration qui vous permet d’autoriser une ou plusieurs personnes à recevoir les recommandés de votre organisation.
Cette Carte de procuration postale n'est pas nominative : plusieurs personnes peuvent l'utiliser. Les courriers recommandés sont délivrés à toute personne qui présente la carte. Pratique en cas de départ ou d'absence d'un·e collaborateur·rice.
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Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 17:30
Tarif zonal. Temps d’attente variable.