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Trouvez l'inspiration pour votre prochaine campagne

Découvrez, dans votre secteur, les meilleurs cas de campagnes de communication. Inspirez-vous sans modération !

Cases

Café De Hoorn - Leuven
Les tickets d'or AB InBev dans les boîtes aux lettres de Louvain
Le centième anniversaire de la brasserie De Hoorn, où la toute première Stella Artois a vu le jour, voilà une occasion qu’AB InBev ne pouvait pas laisser passer inaperçue. Dans un style digne de Willy Wonka, ils ont glissé dans la boîte aux lettres de cent habitants chanceux de Louvain un ticket d'or, valable pour une fête d'anniversaire exclusive. VPour les fans de Roald Dahl et de Charlie et…
increasing store traffic during Wine Festival Carrefour
Carrefour séduit avec du vin et du papier
La chaîne de supermarchés Carrefour est convaincue de l’efficacité du publipostage. C’est pourquoi elle y a recouru une fois de plus l’année dernière pour promouvoir sa foire aux vins. Résultat : un ROI impressionnant. À l’ère du numérique, les campagnes papier n’ont certainement pas dit leur dernier mot ! Depuis plus de 15 ans, Carrefour s’illustre par sa campagne de publipostage percutante sur…
Belgian Red Cross raises funds for Morocco earthquake 2023
Plus d’humanité grâce à un magazine top topical de la Croix-Rouge
Afin de récolter un maximum de dons pour financer l’aide d’urgence après le violent tremblement de terre au Maroc, la Croix-Rouge de Belgique a entièrement consacré le numéro de septembre de son magazine trimestriel à cette catastrophe. Le résultat : une campagne de collecte de fonds qui a tiré parti de la puissance de l’actualité pour un impact maximal. Le tremblement de terre dévastateur qui a…
door-to-door Bike Republic
Le baromètre révèle l'impact de la campagne door-to-door de Bike Republic
Bike Republic, anciennement connu sous le nom de "Fiets !", est un partenaire de confiance pour les amateurs de cyclisme depuis 2010. En mettant l'accent sur le service, l'artisanat et les produits de qualité, Bike Republic s'est positionné comme un compagnon fiable pour ses clients. Sa présence ne se limite pas aux magasins physiques, mais s'étend également à sa plateforme en ligne,bikerepublic.…
Tintrio testifies: an online campaign and DM reinforce each other
Tintrio témoigne : une campagne en ligne et le DM se renforcent mutuellement.
Les campagnes ‘drive to web’ que le magasin de peinture Tintrio organise avec succès pendant la période de Noël prouvent avec brio que le direct mail profite aussi aux webshops. Grâce au Paper mail checker personnalisé, le magasin de peinture en ligne populaire a encore augmenté ses résultats de campagne récemment. Pieter De Witte Tintrio  Utiliser des campagnes offline pour promouvoir votre…
LensOnline
LensOnline a une vision claire du rôle du Paper Mail dans le mix média
  Avec 100.000 clients, LensOnline est l'un des plus grands magasins en ligne de lentilles de contact et de solutions pour lentilles dans les pays du Benelux. Etant le seul fournisseur en ligne, la marque coopère activement avec un réseau de spécialistes des lentilles de contact. Tom Vanlerberghe gère le marketing de LensOnline et a remporté un Best of In-home Advertising avec la campagne Trial…
Delhaize vins
Delhaize séduit les amateurs de vin grâce à un Paper Mail astucieusement personnalisé
  Deux fois par an, Delhaize organise un grand festival du vin. Mais d'autres détaillants se disputent également les faveurs des amateurs de vin en proposant d’alléchantes promotions. C’est pourquoi Delhaize a décidé de doter la communication autour du Festival du vin d’une dimension supplémentaire. Emilie Laurent, CRM Campaign Analyst chez Delhaize - lauréat Best of In-Home Advertising -…
De Lijn
Le Paper Mail stimule l'essai des abonnements scolaires De Lijn grâce à une personnalisation intelligente.
  Pour De Lijn, l'année scolaire débute dès la mi-juin. C’est en effet à ce moment-là que la compagnie de transport commence à communiquer autour des abonnements scolaires. Le Paper Mail en est un élément important de cette communication. Veerle Waterschoot, responsable des campagnes chez De Lijn, explique comment les tests et la personnalisation permettent de maintenir le ROI à un niveau élevé…
ZEB
ZEB promeut les valeurs uniques de sa marque avec le Paper Mail.
  En tant que détaillant, ZEB accorde une place énorme à la diversité et à l'inclusion dans ses communications. Avec la campagne #ZEBforeveryone, la marque souhaite clarifier la manière dont elle incarne concrètement ces valeurs. Le Paper Mail a joué un rôle majeur dans le mix média. La directrice du marketing de ZEB, Erika Mees, explique comment cette campagne, qui a remporté le Best of In-home…
De QR-code: De responsversneller voor Paper Mail
Le code QR : l’accélérateur de réponse pour le courrier papier
Conseils et astuces pour augmenter la réponse de vos médias en ligne Comment garantir une réponse rapide et facile en ligne via des médias hors ligne tels que le courrier papier ? Le code QR prouve que le pas pour passer du papier à l'écran est plus petit que jamais. Le courrier papier renforce considérablement le trafic vers votre site web, les réseaux sociaux et le webshop. Comment les marques…
Smartphoto
Smartphoto recrute de nouveaux clients pour sa boutique en ligne via le Paper Mail
  Le Paper Mail comme accélérateur de conversion pour les ventes en ligne ? Smartphoto a obtenu d’excellents résultats avec ce produit pour une campagne articulée autour des fêtes de communion. Grâce à un savant mélange de Paper Mail et d'e-mail, l’entreprise d’e-commerce a gagné des milliers de nouveaux clients.   Communication ciblée via Paper Mail  La segmentation et la qualité des données…
L'Oréal
L'Oréal segmente intelligemment en fonction de l'âge et accroît la sensibilisation et la considération grâce au Paper Mail.
  L'Oréal Age Perfect est un produit de beauté destiné aux femmes matures. Mais où trouver ce groupe cible spécifique utilisant effectivement ou ayant un intérêt avéré pour cette catégorie de produits ? L'Oréal a délibérément choisi la puissance du Paper Mail, en association avec une stratégie de données intelligente. Et avec des résultats !     Droit au coeur du groupe cible avec le Paper…
Edgard&Cooper
Plus de likes, plus de followers, plus de buzz : le Paper Mail booste les réseaux sociaux d'Edgard & Cooper
  Edgard & Cooper est un producteur d'aliments pour animaux de compagnie. L'entreprise belge ne choisit que des ingrédients frais et naturels et reverse 1 % de ses ventes à des associations caritatives. Ce n'est donc pas une marque ordinaire, pas plus que sa communication. Ainsi, avec un Paper Mail hyper-personnalisé, magnifiquement réalisé par le spécialiste Genscom, elle a créé un énorme…
Paper mail Land Rover
Land Rover vend 246 nouveaux Defender avec un Paper Mail high-tech très créatif
  L'emblématique Defender a fait l'objet d'un make-over complet, tant au niveau du design que de la technologie. Mais comment convaincre les sceptiques de ce nouveau concept ? Surtout sachant que le nouveau Defender coûtait plus cher... Pour sa campagne de lead generation, Land Rover UK a opté pour un Paper Mail tout aussi innovant ET performant que le nouveau modèle Defender.     Impact…
De Kaasfee
De Kaasfee, à Knokke-Heist, choisit le Paper Mail et génère un trafic massif en magasin avec 18.000 cartes postales.
  « On me le déconseillait, mais je ne l'ai pas regretté une seule seconde »   L'ouverture du Kaasfee à Knokke-Heist n'est pas passé inaperçue. L’exploitante du magasin, Kathy Bruynooghe, a misé sur le Paper Mail pour en informer les habitants de la station balnéaire. Elle a envoyé non moins de 18.000 cartes postales, pour les attirer dans son nouveau magasin avec un texte personnel et la…
Farmaline
Double duty : FARMALINE utilise le Paper Mail pour l’e-commerce et le branding
  FARMALINE est le leader du marché des produits de beauté et des médicaments sans ordonnance, à commander en ligne et à se faire livrer à domicile. La première histoire de réussite en Belgique remonte à 2008, année où un couple de Limbourgeois, la pharmacienne Leen Ponet et l'informaticien Lode Fastré, lance une pharmacie en ligne. En 2016, l'entreprise pionnière de l’e-commerce fusionne avec…
A.S. Adventure
Pourquoi A.S. Adventure utilise le Paper Mail à grande échelle pour le trafic web
        “Les magazines imprimés pour les clients forment maintenant      la base de notre approche omnichannel du contenu.      Ils ont une importance vitale dans la relation avec nos clients.”      Didier Neyt, marketing director A.S. Adventure     A.S. Adventure possède plus de 50 magasins en Belgique, au Luxembourg et en France, ainsi qu'une boutique en ligne qui remporte un grand…
Foodbag
Foodbag utilise le Paper Mail avec succès pour l’e-commerce
La pandémie de corona a boosté l’e-commerce et la fermeture des établissements horeca a donné une impulsion énorme aux livraisons de repas. Il n'est donc guère étonnant que les fournisseurs de boîtes-repas aient intensifié leurs efforts de communication. Foodbag a résolument opté pour le Paper Mail dans son mix média pour sa campagne drive to web. Bram Elewaut, head of marcom chez Foodbag,…
Telenet One
Un teaser est le meilleur moyen de séduire
Telenet a utilisé une carte postale pour faire découvrir un nouveau produit en ligne à plus de 84.000 clients.   Le lancement de Telenet ONE (wifi et 4G : une seule connexion pour un prix fixe) a été une innovation majeure pour les clients de Telenet. Le mix média utilisé pour annoncer Telenet ONE était tout aussi innovant. Pour permettre aux clients de découvrir la nouvelle offre en ligne, la…
bpost digitale fraude
Empêcher la fraude digitale par la prévention: le Paper Mail crée de l’impact.
  En 2020, le nombre de transactions frauduleuses par hameçonnage signalées est passé à 67.000. En tant que spécialiste des colis, bpost reçoit de plus en plus de signalements de clients recevant un message suspect concernant une livraison, et ne provenant pas de bpost. C'est pourquoi bpost a lancé une campagne pour sensibiliser ses clients aux dangers du phishing. Nathalie Grauman, Product…
Vermant-Volvo
Dealer traffic et marketing relationnel via le Paper Mail
  Vermant Automotive fait la différence avec le storytelling et les magazines papier Le classique Salon de l'auto n'a pas eu lieu deux années de suite. Qu'est-ce que cela signifie pour la communication des marques automobiles et quel est l'impact sur le trafic et les ventes chez les concessionnaires ? Vermant Automotive - l'un des plus grands concessionnaires Volvo et Kia de notre pays - a…
Albert Heijn
Store traffic régional via le Paper Mail
AH distribue un dépliant toutes-boîtes géant pour sa première filiale XL L'enseigne Albert Heijn est active en Belgique depuis 2011. Aujourd'hui, elle y compte déjà plus de 50 magasins et la première filiale XL a été ouverte récemment, à Malines. Et bien entendu, l'hypermarché avait prévu une communication de lancement appropriée. La stratégie créative est venue d'Accenture Interactive, l'agence…
Luminus
Luminus renforce son image de marque via le Paper Mail
  ''Dans notre cas, le papier reste littéralement accroché''   La hausse des prix de l'énergie est un sujet de conversation brûlant depuis la fin de l’année dernière. Luminus voulait fidéliser et aider ses clients avec des conseils pour réduire leur facture d'énergie. Le fournisseur d'énergie a organisé à cet effet une campagne originale avec le Paper Mail. Grâce à des accroche-portes, les…
Carrefour wow
Un Paper Mail avec un effet commercial waouh
  Après la période chargée de la fin de l'année, janvier est souvent un mois plus calme dans le secteur du commerce de détail. En tout cas, le pouvoir d'achat est plus faible après le coûteux mois de décembre. Et cette année, de nombreux consommateurs éprouvent des difficultés supplémentaires en raison de la hausse des prix de l'énergie et de l'inflation. Pour un grand distributeur tel que…
Nominés Best of In-Home Advertising Awards
Nominés Best of In-Home Advertising Awards Cinq cas inspirants ayant utilisé le Paper Mail
Les gagnants des Best of In-Home Advertising Awards ne sont pas les seuls à mériter d’être placés sous les projecteurs. Dans cet article, nous partageons également les points forts de 5 participants remarquables : Mr. Georges, Duvel/Delhaize, Carrefour, Farmaline et Galler. Comment ont-ils obtenu un excellent résultat avec le Paper Mail ?   1. Mr. Georges : awareness et store traffic via le…
AUDI
Nouvelles perspectives pour la conduite électrique: la segmentation intelligente d'Audi pour le Paper Mail
Avec le slogan « à la vitesse supérieure vers l'ère électrique », Audi lance une communication percutante pour sa gamme de modèles électriques et hybrides. Bien sûr, les conducteurs traditionnels d'Audi sont les premiers visés par cette offre, mais l’ambition du constructeur va plus loin. Alors, où trouver de manière ciblée des prospects pour votre événement portes ouvertes, avec une meilleure…
UCL Louvain
Le Paper Mail de l'UCLouvain fait mouche
Pour promouvoir ses cours ouverts organisés à distance en 2021, l’UCLouvain a misé sur un Paper Mail destiné à ses futur(e)s étudiant(e)s. Avec succès !   L’UCLouvain s’est récemment distinguée en remportant un Best of In-Home Advertising avec une campagne destinée à inciter les futurs étudiants à participer aux cours ouverts organisés par l’université entre le 15 et le 19 février 2021. Parmi…
Maerten & Partners
La créativité du Paper Mail enthousiasme les entreprises pour une réunion d'introduction à la gestion d'intérim et de projet
Maerten & Partners a été l'un des lauréats des récents Best of In-Home Advertising Awards. Ce spécialiste de la gestion d'intérim et de projet affecte des managers freelance expérimentés à des missions complexes et passionnantes dans les entreprises. Mais comment faire valoir sa valeur ajoutée sur un marché concurrentiel ? La stratégie d'acquisition de Maerten & Partners est un exemple…
KBC
KBC augmente considérablement l’impact de son programme digital de fidélisation, Deals, grâce au Paper Mail
À la fin de l'année 2019, KBC a lancé le concept de fidélisation Deals. Radmila Askhabova, Digital Sales Manager, est l'une des forces motrices du programme. Elle explique le fonctionnement de KBC Deals : « Si vous êtes intéressé par un Deal, vous devez l’activer dans l'application mobile. Le cashback est alors automatiquement déduit au moment de l'achat. Cette accessibilité et cette grande…
Le paper mail et door-to-door mediamix de Mr. Georges: authentique, local et qualitatif !
Le paper mail et door-to-door mediamix de Mr. Georges: authentique, local et qualitatif !
Dans cette série de Remarquable, les experts sectoriels de bpost media présentent un savoir issu d’études intéressantes et des responsables de marque et médias s’expriment sur leurs campagnes. Dans ce bpost media casepack, Pascal Tack, spécialiste vente au détail et FMCG de bpost média, détaille les résultats d’une Remarquable Campagne du retailer Mr. Georges. Découvrez ici le premier…
Marc Fauconnier
Communication durable et Paper Mail
Réduire l'empreinte écologique de leur marque : de plus en plus une priorité pour les entreprises Entretien avec Marc Fauconnier, président de l’ACC La durabilité est un pilier essentiel de la stratégie de communication d’un nombre croissant de marques. Mais comment les agences de communication et les consultants abordent-ils cette question dans leurs conseils aux marques ? En tant que stratège…
suzuki
Caples Award – Paper Mail
Cas. Suzuki Vitara double le nombre d’essais avec un Paper Mail original Comment convaincre quelqu'un de faire un essai routier lorsque sa voiture actuelle roule encore très bien ? La Suzuki Vitara est connue pour être une voiture très fiable. Pour promouvoir le nouveau modèle, la marque a envoyé un Paper Mail très percutant qui illustre parfaitement la qualité et la durabilité de la Vitara.…
SD Workx Case
Innovation dans la segmentation avec le Paper Mail
Cas SD Worx. Expérimenter est la nouvelle créativité La recherche est l'amie de l'impact. Le Paper Mail et l'ensemble des médias offrent un meilleur ROI lorsqu’ils s'appuient sur des informations solides. SD Worx et son partenaire de communication BBC y parviennent grâce à une recherche approfondie et en évaluant de manière approfondie comment la segmentation augmente l'impact. Jordan Audenaert…
Mr. Georges
Innovation dans les concepts retail et le Paper Mail
L'épicerie fine Mr. Georges traduit l'authenticité du concept de magasin en stratégie de communication avec le Paper Mail Comment commercialiser un concept de vente au détail innovant dont la valeur essentielle est l'authenticité ? L'épicerie fine Mr. Georges est un cas de marketing pour les gourmets qui combine une gamme de produits particulièrement réfléchie, un service personnalisé et une…
lu
LU conquiert trois fois le cœur du consommateur avec le Paper Mail
Le Paper Mail stimule la créativité, même en période de corona. LU l’a démontré avec trois campagnes particulièrement astucieuses pour lancer et soutenir ses produits. Le défi ? Pendant la période du corona, les consommateurs n'étaient pas autorisés à goûter les produits au supermarché. Pour LU, le Paper Mail s'est avéré un moyen très efficace pour permettre aux amateurs de découvrir les nouveaux…
uber-eats-mcdo
Le Paper Mail booste McDonald’s et Uber Eats
Comment utiliser le Paper Mail avec succès pour l’awareness, le trial et le brand building, mais aussi pour une campagne rapide et facile ? McDonald's a prouvé que c'était possible avec une campagne pour la Saint-Valentin. L’entreprise a fait appel à Uber Eats pour la livraison à domicile et tout le monde a apprécié. Le consommateur aussi, bien sûr !   Créativité en période de corona La…
cup-cycling
Paper Mail et innovation dans la durabilité
Inspiration créative : la métamorphose du gobelet à café en papier de qualité Rien qu'au Royaume-Uni, plus de 7 millions de gobelets à café sont jetés chaque jour. Une montagne gigantesque de déchets, mais il existe heureusement une solution révolutionnaire. L'entreprise de papier britannique James Cropper recycle les gobelets à café et les transforme en papier de haute qualité. Le grossiste G.F…
bpost media
Téléchargez notre check list pour une organisation fluide de votre évènement
Qu’est-ce que ce document vous apportera ? Comment déterminer votre groupe cible et vos objectifs, et la raison pour laquelle c’est une nécessité. Comment réaliser une estimation de coûts réaliste. Pourquoi il est préférable de faire appel à des partenaires externes. Comment veiller à n’oublier personne sur la liste des invités. Comment composer votre ‘feuille de route’.…
bpost media
Téléchargez le livre blanc « Arrêtons le bla-bla : en quoi consiste exactement le ROI ?
Qu’est-ce que ce document vous apportera ? Médias payés, détenus et acquis : de quoi s’agit-il ? L’importance du marketing mix idéal pour votre ROI. Le lien entre le « lead scoring » et le ROI. Introduisez vos données et recevez immédiatement le lien de téléchargement de notre e-book.   Salutations * Monsieur Madame Nom * Prénom * Email * BCE (Remplissez si…
gepersonaliseerde uitnodiging
Les journées portes ouvertes d’un magasin de lingerie rencontrent un franc succès grâce à une invitation personnalisée
Pour faire connaître les journées portes ouvertes de son magasin de lingerie BH en Zo à Wingene (Flandre-Occidentale), Valerie Vandendriessche collabore depuis déjà cinq ans avec bpost. « Les clients reçoivent une invitation personnalisée dans leur boîte aux lettres deux fois par an. Cette approche fonctionne très bien dans notre secteur, même mieux que l’e-mail. L’effet sur mon chiffre d’…
Comment attirer davantage de clients ?
Comment attirer davantage de clients ? Faites de vos followers en ligne des acheteurs
Avoir des milliers de fans sur les réseaux sociaux ? Quel gérant n’en rêve pas ? Mais que faire de cette notoriété en ligne si vos followers ne se rendent jamais dans votre boutique physique ? Si vous voulez attirer davantage de clients, misez d’abord sur vos fans en ligne, car ils vous connaissent en effet déjà. Ils ont juste besoin d'un petit coup de pouce pour vous rendre visite.   Des…
Calculer le coût par lead
Calculer le coût par lead : voici comment procéder pour un prospect qualitatif
Le « coût par lead » représente un paramètre important pour évaluer l’efficacité des campagnes de marketing et calculer votre retour sur investissement. Si le coût d’un lead est trop élevé, l’effort n’en vaut pas la peine. La qualité du lead est également un facteur capital pour le ROI. Dans cet article, nous expliquons comment calculer le coût par lead et décrivons les conditions pour obtenir…
Wat is een goede ROI?
Qu’est-ce qu’un bon ROI ?
Marketing efficace et retour sur investissement vont de pair. Mais qu’est-ce qu’un bon ROI ? Quels outils pouvons-nous utiliser pour évaluer le rendement de nos efforts de marketing ? Lisez tout cela dans notre article.   Le ROI aide les spécialistes du marketing à évaluer le rendement de leurs efforts. Il est possible de calculer le rendement par campagne ou d’examiner le coût total sur une…
simple-and-creative-direct-mail-cases
La créativité est dans les choses simples : 4 cas simples de Direct Mail
Une lettre qui place le client au cœur de l'aventure Une façon évidente de montrer une aventure en P&O Ferries, c'est avec des images de destinations incroyables. C'est exactement ce que font les concurrents. Mais P&O Ferries voulait aller plus loin en mettant l'expérience au premier plan d'une manière qui attirerait davantage son groupe cible de " découvreurs actifs ".   Leur Direct…
gaia-armellin-1334096-unsplash
A letter that takes the customer right at the heart of the adventure
Background P&O Ferries reaches out to people who crave adventure, spontaneity and freedom. People who want unique experiences. And people who want to discover the hidden gems for themselves. Their motto? Just throw everything in the boot and go where your mood (or whim) takes you. Forget planning. Spot a medieval cathedral. Head towards it. Fancy hiking? Biking? How about wild camping? Do it…
Moemax-Wedding-Proposal-Mug
Intelligent targeting through a wedding proposal Direct Mail
Background Mömax is a furniture and household goods store in Austria and Germany. They noticed from the data that they had a number of people signed up as members of the Mömax Bonus Club, who lived at the same address but who had different names. Surely these were couples for whom one day the wedding bells would ring?   Idea Mömax launched a new service: your own personal wedding list on the…
dm-target
Le marketing direct : une solution à la surenchère de la publicité en ligne ?
    L’époque où faire de la publicité en ligne était synonyme d’approche efficace en termes de coûts, est déjà loin derrière nous. Le prix des mots clés ne cesse d’augmenter. Pour les entreprises actives dans le secteur de l’e-commerce,ce problème est devenu monnaie courante. Le marketing direct offre-t-il une solution ? L’avez-vous aussi remarqué ces derniers mois ? Un nombre assez…
Yves-rocher-21-1
Yves Rocher. Le papier reste important pour la vente multicanal.
Yves Rocher a toujours pratiqué la vente à distance – un canal qui existe déjà depuis des années à côté des magasins. Les direct mails papier (catalogues et mailings) ont toujours été un instrument de vente important. Est-ce toujours le cas dans le monde numérique ? Le directeur général du groupe, Thomas Chatain explique. Ces dernières années, le groupe Yves Rocher (cosmétique) s’est transformé…
Paper Mail zorgt voor meer betrokkenheid én hogere loyalty – Expert Talk met Gregory Kévers (Cera)
Le Paper Mail crée davantage d’implication et une plus grande fidélité – Paroles d'Expert avec Gregory Kévers (Cera)
Cera est un concept unique dans notre pays. La société coopérative compte 400.000 associés, formant une communauté soudée. Ils possèdent des parts dans Cera et sont donc copropriétaires. La loyauté est un pilier important de la communication. Vincent Viaene, coordinateur des avantages pour les partenaires et Gregory Kévers, responsable de la communication, ont élaboré une stratégie sophistiquée…
Expert Talk mediamix en ROI: de Nationale Loterij
Paroles d'Expert mediamix et ROI : la Loterie nationale
« Nos groupes cibles déterminent quelle est la combinaison gagnante pour un meilleur ROI de notre mediamix. » - Laurens Lories/ Michaël Bassanello Avec plus de 30 millions de dépenses médiatiques (2019, Nielsen), la Loterie nationale fait partie du Top 25 des acteurs de notre pays. En 2020, 6,4 millions de personnes ont participé : une part importante de la population appartient donc à son…
Case Medi-Market – Hoe (re)activeer je je klanten met Paper Mail in de mediamix?
Cas Medi-Market – Comment (ré)activer vos clients avec le Paper Mail dans le mediamix ?
Ajouter le Paper Mail à votre mediamix : qu'est-ce que cela signifie pour le ROI de votre communication ? Tester est le meilleur moyen de connaître la valeur incrémentielle. Medi-Market (leader du marché de la parapharmacie dans notre pays) a fait le test pour réactiver les clients inactifs avec un Paper Mail. Le résultat parle de lui-même. Le mediamix avec le Paper Mail a généré 35 euros de…
Entretien avec Daniëlle Vanwesenbeeck, General manager MasterMail et with-love.be à propos de la valeur ajoutée de la personnalisation.
Entretien avec Daniëlle Vanwesenbeeck, General manager MasterMail et with-love.be à propos de la valeur ajoutée de la personnalisation.
La personnalisation augmente l'attention et l'engagement émotionnel de votre Paper Mail. Et cela demande moins d'efforts que ce que la plupart des gens pensent. Elle a eu un mois de décembre très chargé. Avec sa (deuxième) entreprise With Love, Daniëlle Vanwesenbeeck a envoyé une quantité incroyable de boîtes cadeaux personnalisées pour le compte des entreprises. « Nous avons reçu un très bon…
In gesprek met Bettina Wasteels, Head of Marketing & Sales Test Aankoop
Entretien avec Bettina Wasteels, Head of Marketing & Sales Test Achats
Acquisition via Paper Mail : la vision de la plus grande organisation de défense du consommateur de notre pays Avec plus de 300.000 membres, Test Achats est la plus grande organisation de défense des consommateurs de notre pays. Le recrutement et la fidélisation des membres sont donc des éléments cruciaux de la stratégie de Bettina Wasteels, Head of Marketing & Sales. Le rôle du Paper Mail…
Meer respons, meer conversie met slimme A/B-testen: 5 tips
Davantage de réponses, plus de conversions avec les tests A/B intelligents : 5 conseils
Dans l’interview de Bettina Wasteels, head of marketing & sales Test Achats, vous avez pu lire pourquoi elle considère que le test du Paper Mail est si important. Bettina teste intensivement l'impact des groupes cibles, des idées créatives et des premiums. Le test permet d’augmenter la réponse et la conversion, étape par étape. Un meilleur R.O.I. d'un direct mail (Paper Mail) : c'est ce que…
In gesprek met Debby De Ridder – Head of Copy BBDO, over de kracht van (long) copy
Entretien avec Debby De Ridder – head of copy BBDO, sur la puissance du (long) copy
« Pour de nombreux produits et services, en dire plus signifie aussi en vendre plus. Le long copy empathique crée un lien avec le consommateur ». Le nouveau mediatool Paper Reach vous donnera accès notamment à des benchmarks sur l'impact émotionnel et le Net Reach du Paper Mail. Il semble que le (long) copy soit et reste important pour informer et enthousiasmer le consommateur et le faire…
Direct mail (Paper Mail) behoudt een stabiele plaats in de mediamix
Le direct mail (Paper Mail) conserve une place stable dans le mediamix
L'année dernière, la crise du corona a eu un impact considérable sur les dépenses média. Fait remarquable : les dépenses en matière de direct mail (papier) sont restées très stables dans ces circonstances turbulentes. La part du direct mail dans le mediamix, de 7%, est robuste. À titre de comparaison : les magazines se situent juste en dessous de ce chiffre en termes de part et l’out-of-home suit…
5 snelle tips voor personalisatie? Check deze PersoChecklist
Vous voulez 5 conseils rapides pour la personnalisation ? Consultez cette PersoChecklist
La personnalisation intelligente permet de garantir que votre lecteur accorde plus d'attention à votre direct mail (Paper Mail). L'investissement dans la personnalisation offre un solide R.O.I. .C'est ce qu'a confirmé la spécialiste Daniëlle Vanwesenbeeck, General Manager de MasterMail et With-love.be. À quoi devez-vous faire attention lorsque vous personnalisez ? Cette PersoChecklist vous l’…
Découvrez comment Carrefour renforce l’attachement à la marque de ses clients fidèles et génère du drive to store grâce à une box personnalisée !
Découvrez comment Carrefour renforce l’attachement à la marque de ses clients fidèles et génère du drive to store grâce à une box personnalisée !
*/ Ce cas réalisé par Carrefour utilise avec brio la date anniversaire de ses meilleurs clients pour renforcer l’attachement à la marque et le Brand Love tout en générant du drive to store. La format particulièrement créatif du colis adressé aux clients n’est certainement pas étranger au succès de cette action de fidélisation. Fanny Zannen, bpost media expert: “quoi de mieux pour son…
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Une publicité durable, est-ce possible ?
L’inquiétude par rapport aux changements climatiques et la sensibilisation à l’impact que nous exerçons sur l’environnement n’ont jamais encore été aussi prononcées. Les clients attendent eux aussi des marques qu’elles s’activent sur ce plan et qu’elles soient transparentes dans leur communication. Les marques doivent être certaines que les canaux de marketing qu’elles sélectionnent soient…
Durable et populaire, Ikea l'a réalisé avec son catalogue
Durable et populaire, Ikea l'a réalisé avec son catalogue
Le « durable » est populaire, mais saviez-vous que le « populaire » pouvait aussi être durable ? Ikea l'a prouvé. Quand on est un géant du meuble pour les petits budgets, mettre la durabilité en avant n’a rien d’une tâche facile. Ikea se fait néanmoins fort d’apporter sa pierre à l’édifice. Saviez-vous que vous pouviez également vous rendre chez Ikea pour acheter des panneaux solaires ? Et qui n’…
Pour un résultat génial, Mister Genius mixe communication offline et online
Pour un résultat génial, Mister Genius mixe communication offline et online
Pas simple pour un particulier, indépendant, dirigeant de PME ou d’ASBL de disposer d’un partenaire informatique à la hauteur des défis actuels. Ce constat a amené Olivier Olbrechts à fonder Mister Genius. « Mister Genius se positionne clairement comme l’IT manager de tous ceux qui n’ont pas accès à un service informatique de haut niveau. Dans nos 14 points de vente – nos agences –, à distance…
Comment vous assurer que votre publicité touche bien les bonnes personnes ?
Comment vous assurer que votre publicité touche bien les bonnes personnes ?
Une communication promotionnelle pour le jardinage déposée dans les boîtes aux lettres d’un bloc d’appartements, ou un bon de réduction pour des croquettes pour chiens envoyé à des gens n’ayant pas d’animal domestique ? Malgré les efforts, ces messages n'atteindront évidemment pas leur objectif. Lorsque vous faites de la pub, il est essentiel de bien identifier votre groupe cible. Et pour cela,…
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La carte postale : brève, puissante et chargée en émotions
Même en cette ère du numérique, les cartes postales demeurent un support de choix pour faire passer un message au client de manière ciblée. Elle est non seulement rentable, mais aussi facile à réaliser et le processus de développement jusqu’à la boîte aux lettres est relativement rapide. Les cartes postales sont efficaces tant au niveau de la fidélisation des clients que de l'activation des…
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5 conseils pour un message de Saint-Valentin percutant
Que vous aimiez ou que vous détestiez cette fête, la Saint-Valentin sera placé sous le signe de Cupidon. La période de fête est bel et bien terminée et voilà que se profile déjà le prochain « top topical » commercial. Personne n’y échappe, même ceux qui ont cette fête en horreur. Car nous aspirons tous à être vus, non ? En tant que marque, vous pouvez profiter de l’occasion pour diriger les…
Love brand : comment faire chavirer le cœur des consommateurs et à quel moment ?
Love brand : comment faire chavirer le cœur des consommateurs et à quel moment ?
Nouer une relation forte avec le consommateur, générer son engagement et conquérir son cœur: voilà les enjeux pour atteindre le statut tant convoité de « Love Brand ». Mais pas que ! Choisir le bon moment de communication pour susciter de l’émotion - la vraie - est crucial pour faire la différence. Focus sur ces moments et leviers émotionnels qui suscitent l’amour. Vous souvenez-vous de l’étude…
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Consommateurs dans le secteur automobile : sus aux clichés !
En plus de se démarquer de la concurrence féroce, faire vibrer un homme ou une femme pour une voiture n’est pas donné à tout le monde. Du bagou, une chemise impeccable avec la cravate assortie, une empathie sans commune mesure, des connaissances automobiles... voilà l’image typique du vendeur de voitures, du moins si l’on en croit les clichés.   Le client en pole position Aujourd’hui, grâce à…
Le marketing relationnel e(s)t (à) la mode
Le marketing relationnel e(s)t (à) la mode
Les thèmes relatifs à l’identité, l’authenticité et la durabilité acquièrent de plus en plus d’importance dans la quasi-totalité des secteurs. La mode n’échappe pas à cette tendance. Le monde de la mode se retrouve ainsi confronté à quelques défis majeurs, tous liés à ces enjeux. Les attentes du consommateur sont élevées. S’il ne trouve pas satisfaction auprès des marques dont il est client, il n…
Comment la chaîne de vêtements ZEB établit une relation durable avec ses clients
Comment la chaîne de vêtements ZEB établit une relation durable avec ses clients
Inspirer les clients et les rendre heureux. Deux missions que la chaîne de vêtements ZEB estime cruciales pour l’établissement d’une relation à long terme avec ses clients. Mais comment y parvient-elle ? La Marketing et Communication Manager Erika Mees explique la stratégie marketing du détaillant belge. Des influenceurs sur TikTok à la brochure personnalisée dans les boîtes aux lettres. La…
Booster sa relation client ? Facile avec une campagne de fin d’année !
Booster sa relation client ? Facile avec une campagne de fin d’année !
En quête d’une campagne de fin d’année créative ? Il s’agit en effet de la période idéale pour soigner votre marketing relationnel. Misez sur une campagne de direct mail, intégrée à un media mix intelligent. Le meilleur moyen de vous démarquer de la concurrence (féroce) à cette époque de l’année. Laissez-vous inspirer.   La période de fin d’année est sans conteste un moment rêvé pour renforcer…
Des données optimisées ? On vous dit comment procéder
Des données optimisées ? On vous dit comment procéder
En tant qu’entreprise, vous disposez sans doute d’une base de données clients ou prospects. Une quantité impressionnante de données, pas toujours évidentes à gérer. Surtout depuis l’entrée en vigueur du RGPD. Comment s’assurer que vos données sont suffisamment mises à jour et enrichies ? Et comment éviter les envois superflus ? La solution, c’est par ici. Les données. Précieuses, mais en…
3 soorten data voor een driedubbele impact
3 types de données, 3 fois plus d’impact
Quel est le point commun entre un barbecue entre amis, un troc de vêtements et le festival Tomorrowland ? Il s'agit de métaphores idéales permettant d’expliquer la différence entre les données 1st party , 2nd party et 3rd party et montrer pourquoi ces 3 types de données méritent tous une place dans votre stratégie.  Les données 1st party - un barbecue entre amis Les données 1st party sont les…
Les données: ça vaut de l'or pour la publicité imprimée
*/ Dans les médias digitaux et sociaux, on prétend parfois que les données valent de l’or. Mais ce que le digital et le social permettent de faire, l’imprimé le permet aussi. Tatjana Raman, experte médias chez bpost media, vous dévoile dans cet article où trouver ces 'data' en or et comment les exploiter au mieux. En tant qu’experte des médias, je donne régulièrement des conférences pour le…
Deeds-not-words
Deeds not words
When natural disasters happen, it's widely covered in all media around the world. Misereor, a relief organisation fighting poverty in Africa, Asia and Latin America, used this insight to raise awareness on making donations for an earthquake in Haïti.   They send a mailing to over 500 journalists, persuading them to do more than just report on the misery of the earthquake. Their message was…
Eetbaar zijn is een voordeel: 8 vleugjes neuromarketing bij In-Home Advertising
Être comestible est un avantage : 8 touches de neuromarketing dans le cadre du In-Home Advertising
Le Direct Mail et le toutes-boîtes ont d’excellents atouts dans leur jeu. Si vous faites un usage intelligent du In-Home Advertising dans votre approche multicanal, le résultat est garanti, comme en témoignent ces huit études de cas sélectionnées par nos experts en médias. Vous aurez vite constaté qu’il ne faut pas toujours ‘chercher midi à quatorze heures’, bien qu’une touche de neuromarketing…
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Recourez aux coupons et 4 d’autres manières d’optimiser votre conversion
Comment parvenir à la conversion ? Un véritable casse-tête pour de nombreux marketeers. Avec le In-Home Advertising (Direct Mail et publicité toutes-boîtes), c’est possible, comme en témoignent de nombreux cas. Un certain nombre de recettes à succès reviennent sans cesse. Découvrez ci-dessous comment procéder efficacement. (1) Donnez du sens Comment optimiser l’activation ? En donnant « envie…
5 manières créatives de générer du trafic en ligne via le In-Home Advertising
5 manières créatives de générer du trafic en ligne via le In-Home Advertising
La combinaison des médias hors ligne et en ligne a déjà fait couler beaucoup d’encre. Mais comment vous y prendre dans la pratique ? Comment générer du trafic en ligne à l’aide d’une communication hors ligne ? Les cinq cas créatifs exposés ci-après vous montrent la voie à suivre. 1 - Faites référence à une promo qui ne peut être exploitée qu’en ligne. IKEA Family est un programme de fidélité d’…
technology-direct-mail-innovation
Le In-Home Advertising rencontre la technologie: 5 cas innovants
Réalité virtuelle, réalité augmentée et intelligence artificielle: trois concepts qui ne sont généralement pas associés au papier et qui pourtant pourraient biens vous faire sortir du lot. Si vous souhaitez surprendre le consommateur avec un message original, penchez-vous sur ces nouvelles technologies et leurs applications dans le In-Home Advertising. Curieux d'en savoir plus ? Découvrez…
Maak nieuwe klanten van bestaande klanten: tips voor cross- en upselling
Astuces pour réussir le cross-selling et upselling via le Direct Mail
Faire en sorte qu'un nouveau client soit enthousiasmé par votre offre, cela consomme une énergie folle. Et si vous pouviez utiliser cette énergie (et le budget associé !) plus efficacement pour faire une nouvelle offre à vos clients existants ? Découvrez dans cet article quelques exemples intéressants, qui fonctionnent réellement ! La probabilité qu'une personne que vous ne connaissez pas achète…
win-back-direct-mail
Le « win back » via Direct Mail, pour réveiller doucement les clients dormants
Cela vaut-il la peine de reconquérir des clients inactifs ? Bien sûr ! Investir dans des clients existants vaut vraiment le coup, car acquérir un nouveau client demande cinq fois plus d'investissements qu'en garder un. Avez-vous déjà envisagé le In-Home Advertising pour la rétention client ? Pour partir à la reconquête de vos clients à l’aide d’un Direct Mail, inspirez-vous des cas et conseils…
Inspelen op de verwachtingen van uw klanten: zo doet u dat
Comment répondre aux attentes de vos clients
*/ Généralement, les marques ne sont guère performantes quand il s'agit d’entretenir la relation client. Quand faut-il tirer le signal d’alarme ? Et surtout : comment s’améliorer ? 43 % Tel est le pourcentage de marques qui sont en mesure de soigner la relation avec leurs clients, tous secteurs confondus. C’est ce que révèle l’étude Pulse réalisée par Ipsos et bpost media. Ce chiffre n’est pas…
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6 conseils pour une carte d’anniversaire client impactante
Comment montrer à vos clients qu’ils comptent pour vous ? En leur faisant plaisir avec une petite attention personnelle. Et quelle est l’attention la plus appréciée des clients, tous secteurs confondus ? Que vous pensiez à leur anniversaire ! Avec une carte personnalisée, par exemple. Voici nos conseils pour utiliser cet outil de marketing relationnel de manière efficace.   Notre étude Pulse le…
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Les petits gestes contribuent à la fidélité des clients
Aujourd’hui, plus de 6 clients sur 10 aiment être surpris par une marque. Et pour ce faire, nul besoin de mobiliser un important budget marketing. Des petits gestes simples permettent de reconnaître et de surprendre un client. Résultat : une clientèle fidèle. De plus, vous garantirez un ROI positif, surtout si vous faites appel au In-Home advertising (Direct Mail et le toutes-boîtes) dans votre…
Attirer de nouveaux clients avec le In-Home Advertising : 4 campagnes réussies
Attirer de nouveaux clients avec le In-Home Advertising : 4 campagnes réussies
« Qu'est-ce qu'on va faire aujourd'hui ? », « Que doit-on encore acheter au supermarché ? », « J'ai besoin d'une nouvelle paire de chaussures. On va faire du shopping ce week-end ? » Ce ne sont que quelques extraits de conversation qui ont lieu tous les matins, midis ou soirs autour de la table. L'endroit idéal – n’est-il pas ? – pour transmettre votre message, car c’est là que les décisions se…
Les possibilités créatives du In-Home Advertising : 4 cas inspirants
Les possibilités créatives du In-Home Advertising : 4 cas inspirants
Il n'est pas facile de faire preuve d'originalité et de créativité, pour la énième fois, à l'occasion d'une promotion, d'une action saisonnière, de soldes, du lancement d'un produit ou de l'ouverture d'une nouvelle filiale. Quelle est votre préoccupation majeure lors du lancement d'une campagne ? Générer un impact sur votre public cible. Dans cet article de notre blog, nous vous présentons les…
Relational-momentums
Comment toucher vos clients au bon moment ?
Les leviers émotionnels et le bon moment de communication renforcent le lien avec le client. C’est ce qui ressort de l’étude à grande échelle Pulse, menée par Ipsos et bpost media auprès de 4 000 consommateurs à propos de l’impact du marketing relationnel sur la loyauté. Dans cet article, nous abordons le défi créatif que cela représente pour les marques : comment une marque touche-t-elle son…
La personnalisation ne se limite pas au nom : 7 façons de personnaliser votre Direct Mail
La personnalisation ne se limite pas au nom : 7 façons de personnaliser votre Direct Mail
Voir trôner « Bonjour [votre nom] » en haut d’une lettre, d’un magazine ou d’un dépliant demeure une manière simple et efficace d’attirer l’attention. 10 sur 10 en termes de pouvoir d'interpellation. Mais qu’en est-il du pouvoir de rétention ? Les publicitaires doivent pour ce faire s’adonner à une personnalisation plus poussée. Un plaidoyer sur la personnalisation du Direct Mail via 3 cas…
L'utilisation intelligente de data dans le Direct Mail : 4 campagnes fortes
L'utilisation intelligente de data dans le Direct Mail : 4 campagnes fortes
À l'heure des enjeux climatiques et de la consommation raisonnée de l'énergie, nous préconisons une utilisation tout aussi responsable de vos ressources publicitaires. Il arrive trop souvent qu’une annonce publicitaire se retrouve chez des personnes que le produit n’intéresse pour ainsi dire pas du tout. Mais que pouvez-vous y faire ? (1) Communiquez sur mesure Rares sont les produits ou…
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Cibler vos toutes-boîtes ? C’est possible !
Comment l’accès aux données a considérablement amélioré le ciblage des mailings non-adressés. On a tendance à l’oublier ou à le sous-estimer mais le toutes-boîtes est le seul canal non-adressé qui peut offrir une « couverture » de 100% d’une zone géographique souhaitée. Le taux de lecture des journaux baissent, regarder la télévision est devenu une activité multicanale, le même contenu TV est…
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Nothing beats the feeling of unboxing a new device
To help Samsung launch their new flagship device, the Galaxy S9+, New Zealand digital services company Spark wanted to bring a little excitement to their top-tier mobile customers, something that would get them walking into Spark retail stores to pick up a new Galaxy S9.   Idea Nothing beats the feeling of unboxing a new device. So, Spark mobile customers were given a small taste of their next…
Daddy Kate Print gagne des leads et des awards via humour et storytelling
Daddy Kate Print gagne des leads et des awards via humour et storytelling
On peut ici utiliser le terme « gagner » au sens littéral du terme puisque Comith et Daddy Kate Print ont remporté l'award B2B de bronze dans le domaine Best Use of Direct grâce à cette campagne lead réussie via Direct Mail. Now, who’s your daddy ? De nouveaux leads. Toute entreprise florissante en a besoin. L’imprimerie Daddy Kate Print n’échappe pas à la règle. Leur point de départ pour une…
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Entretien: le rôle du print dans la stratégie de commercialisation de Carrefour
Le In-Home Advertising (Direct Mail et Door to door) est bien intégré dans la stratégie de commercialisation de Carrefour. L’activation, le cross-selling, la fidélisation, … les possibilités sont nombreuses. Le plus gros avantage du In-Home Advertising pour nous, c’est la personnalisation, affirme Dave Froidcoeur, Head of marketing activations chez Carrefour Belgique. Nous adaptons nos folders…
carte postale
10 conseils pour votre prochaine campagne carte postale
*/ Les cartes postales constituent une manière particulièrement économique de générer du trafic vers un site web, collecter des leads, promouvoir une offre spéciale, rester en contact avec vos clients existants, tester différentes offres… Les cartes postales sont moins coûteuse, plus rapides, plus simples à produire et suscitent un taux de réponse très élevé. Pourtant, la carte postale est…
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The world's first totally sustainable car brochure
Background The BMW i3 is a premium urban vehicle and 100% electric. It does not consume fossil fuels and it has no polluting emissions. Even the factory where it is built is environmentally friendly. Every part has been designed with sustainability in mind, from the use of 100% water power to create the car chassis through to the growth of eucalyptus trees in the factory grounds to prevent air…
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3 campagnes fortes par carte postale !
1. Genesis Energy récupère des clients à l’aide d’une carte postale  Genesis Energy a choisi une stratégie d’acquisition très ciblée, à savoir reconquérir d’anciens clients. Genesis Energy ne voulait pas faire une surenchère des tarifs. Cela conduirait à une comparaison objective, tout en ne sachant pas ce que l’ancien client paie à présent. C’est pourquoi la promotion n’avait pas de lien…
Brochure-AudiTT-2
5 mailings dans le secteur automobile avec le succès comme destination finale !
1. Vendre des voitures comme dans les années 60 : un très bon résultat pour Fiat   Le lancement de la Fiat 124 Spider devait rapprocher la marque d’un groupe cible spécifique. Pas facile, étant donné que la concurrence est rude sur le marché des voitures de sport. Fiat s’est concentrée sur la Generation Me : les consommateurs qui achètent une voiture pour leur propre plaisir et qui ne sont pas…
Webp
The medium is the message, applied to Direct Mail
Background by marei is a small, young retail company that specializes in designer furniture. Its managers have a small showroom and particularly impressive expertise when it comes to designer seating from around the world. To clearly convey this to potential customers, both building owners and architects, it was necessary to create a marketing tool that could be used as a brochure and a mailing…
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Un Direct Mail de la ville de Gand aide les enfants à choisir leur futur métier
Au mois de mai 2017, la ville de Gand a remporté un Cuckoo Award de bronze pour son soutien envers l’enseignement communal dans la catégorie ‘Best Targeting’.    Elle avait réalisé un mailing papier destiné à convaincre les enfants de 12 ans et leurs parents d’opter pour l’une de ses onze écoles secondaires communales. “Que veux-tu faire plus tard ?”. Chaque enfant a ses propres rêves pour l’…
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Standing out from the pile with recycled invitations
Background Sailing Week Match Cup Sweden at Marstrand attracts around one hundred thousand visitors. It is an exclusive event and an ideal opportunity for many companies to invite potential and existing customers to everything from sailing contests and seminars to the occasional glass of rosé. Invitations to events have become increasingly flamboyant in recent times. A spirit of excess, party-…
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Mainland Cheese makes its customers puzzle for a promo
Background Ageing the perfect cheese takes time and patience. Which is why Mainland Cheese’s iconic mantra is, “Good things take time” In celebration of that simple idea, the brand released a very, very time-consuming promotion.   Idea The Mainland 2,000-Piece Voucher was a coupon that came in the form of a huge and considerably tricky jigsaw puzzle. The campaign kicked off in social media…
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bpost fait entrer les DJ de Tomorrowland dans le salon via un Direct Mail musical
Soucieuse de lancer un nouveau timbre-poste symbolisant la culture des jeunes d’aujourd’hui, bpost a pris d’assaut les prairies des festivals. C’est ainsi qu’elle a sorti un timbre-poste spécial Tomorrowland qui rappellera des souvenirs aux plus de 400 000 amateurs de musique présents à ce festival. Afin d’en promouvoir la vente, bpost a amené l’expérience Tomorrowland jusque dans les foyers via…
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De Wijnbeurs séduit les amateurs de vin grâce à un Direct Mail personnalisé
La marque et le marché Avec ses 40 000 clients en ligne, de Wijnbeurs est un acteur important dans le secteur de l’e-commerce. Le marché de la vente de vin en ligne est d’ailleurs en forte croissance. Des acteurs comme wijnvoordeel.be et Delhaize se font aussi entendre. L'inconvénient de la vente de vin en ligne est que vous ne pouvez pas le goûter et qu'il n'est pas facile de proposer aux…
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Spark sert « House of Cards » avec les « Freddy's ribs » via la boîte aux lettres
La marque et le marché Spark est une grande entreprise de télécommunication de Nouvelle-Zélande. Comme dans tous les pays, « on demand » est le concept magique pour trouver de nouveaux clients et des revenus supplémentaires. Les blockbusters de Netflix sont évidemment une arme puissante pour atteindre ces objectifs. Mais comment présenter Netflix à quelqu'un qui ne l'a pas encore ? Et quel moyen…
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Nestlé welcomes newborns with a Direct Mail welcome pack
Background One of SMA baby Club’s key strategies is to make parents aware of how important the first 1,000 days are for a baby’s development. This period stretches from conception through to the child’s second birthday. Mums and dads normally sign up to multiple baby clubs during pregnancy. So the Direct Mail welcome pack of Nestlé and OgilvyOne London not only had to make a good first…
Giat-Autogazzetta
Vendre des voitures comme dans les années 60 : un très bon résultat pour Fiat
La marque et le marché Aujourd'hui, la marque automobile Fiat a la réputation d'être une voiture familiale solide. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que, dans les années soixante, le constructeur automobile italien était connu comme constructeur de voitures de sport. La Fiat 124, lancée en 1966, a remporté un franc succès. L'année dernière, Fiat a voulu renouer avec le passé. Le lancement…
Welly-beans-pack_resized
Direct Mail to foodies: a recipe for success
Background Visa sponsored the annual gastronomic festival ‘Wellington On A Plate’. This was a week-long series of food-related events in New Zealand’s capital city, often called Welly. The task was to get foodies across the country to take an interest in the festival and to visit Wellington while it was going on.   Idea While videos and photos of food could tease senses of sight and sound,…
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VM Tegels, l'exemple d'un suivi client optimal
La marque et le marché L'année dernière, ma femme et moi avons décidé de faire aménager une nouvelle terrasse et une nouvelle allée. Nous nous sommes donc rendus dans des entreprises locales pour trouver des dalles et c'est là que j'ai compris l'importance du Direct Mail pour les « petits » entrepreneurs locaux. Nous nous sommes rendus chez un vendeur de dalles qui utilise activement le Direct…
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The Howler-Woofer Challenge: creating conversations with Direct Mail
Background Honest Brew delivered craft beers from around the world to their customers in a tube they call ‘The Howler’. They wanted to recruit new customers but did not have the budgets for advertising. However, what they did think they could do was to create conversations. Hence the brief: get existing customers talking to their mates about Honest Brew.     Idea The strategy was to set…
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Spring in a tin for Epsilon's clients
In 2016 Epsilon sent their clients at Google a Direct Mail that championed originality, inspired creativity, and won an award. In 2017, it was time for a new creative mailing.   Background Google was agency Epsilon’s single most important client. To keep the relationship sweet, Epsilon had sent them a gingerbread mailing in 2016, which had sparked plenty of good-natured conversations and had…
juttugram1
Millennial cases
  Suzuki lance la nouvelle Swift dans un "experience store" Japonais Ce printemps, le Meir d’Anvers a accueilli un pop-up store et une expérience unique dédiée aux millennials : #theSwiftList. En collaboration avec différents partenaires phares, Suzuki a importé une part de Tokyo dans la ville du diamant. Objectif : construire l’image de la nouvelle Swift et orienter les prospects intéressés…
Postcard-PostNL_2
Christmas Cards against loneliness
  Background Christmas is the season of giving and PostNL didn't want their Christmas campaign to be just about selling stamps. They also wanted to do something meaningful for the ever-growing populations of lonely people in the Netherlands. For over 200 years, postmen and women have been familiar faces on the streets. They know their neighbourhoods. That means they capture data about who…
Tellus_Stark
Shoutout to the Starks of Westeros
Background Bandy is the second most-popular winter game played on ice. It’s like ice-hockey but there are 11 players on each team on a larger rink, who whack a ball rather than a puck. It is big in Sweden and Russia. IK Tellus was a new team, competing in the highest division of the league. They wanted to get more people supporting them.     Idea IK Tellus’ biggest threat is the bandy team…

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